PETITS SUV SURVITANIMÉS

Audi RS Q Sportback 2020 cov

 

L'Audi Q3 et l'Audi Q3 Sportback classiques , ont désormais leur version sportive la marque d'Ingolstadt vient d'ajouter à leur catalogue une version RS des deux modèles.

 

Sous le capot l'Audi RS Q3 et l'AUDI RS Q3 Sportback ont retrouve le bloc 2,5 TFSI 5 cylindres développant 400Cv pour un couple de 480Nm. Ce bloc est plus léger (-26kg) que le modèle précédent, la puissance du moteur cinq cylindres passe par une boite S tronic à 7 rapports avec la transmission intégrale quattro permanente qui, en fonction des besoins, distribue la puissance entre les essieux via un embrayage multidisquesLa suspension sport RS de série abaisse la carrosserie de 10 millimètres par rapport aux versions Q3 et Q3 Sportback classiques. En option, les nouvelles RS Q3 et RS Q3 Sportback sont disponibles avec la suspension sportive RS plus avec contrôle dynamique du châssis Dynamic Châssis Control (DCC). Extérieurement elles affichent un design sportif avec des boucliers bodybuildés, une calandre spécifique, des roues de 20 pouces (21 en option) derrière lesquelles ont trouve  le tout nouveau système de freinage qui  comprend à l’avant des étriers de freins six pistons RS, couplés à des disques en acier ventilés et perforés de 375 millimètres (à l’avant) et 310 millimètres (à l’arrière, non perforés). De série, les SUV haute performance sont livrés avec des phares LED. Les phares Matrix LED avec clignotants dynamiques et bordures foncées RS sont disponibles en option. Les feux arrière sont également dotés de la technologie LED. Les nouvelles RS Q3 et RS Q3 Sportback sont proposées en huit couleurs, notamment les couleurs RS vert Kyalami et gris Nardo.RSQ3 SB 000013

A l'intérieur l'ambiance est résolument sportive avec des sièges sport en cuir noir/Alcantara avec embossage RS(Les sièges en cuir sport Nappa  avec motif alvéolé RS et appuie-têtes intégrés sont en option), on retrouve aussi le Virtual Cockpit avec affichage RS spécifique. De série, les sièges arrière peuvent être avancés de 150 millimètres sur la RS Q3 et de 130 millimètres sur la RS Q3 Sportback ; les dossiers en trois parties peuvent être inclinés, avec sept positions différentes. Le coffre de 530 litres présente un volume de 1 525 litres lorsque les dossiers sont abaissés (Sportback : 1 400 litres). Les Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback seront disponible au cours du premier trimestre 2020.

Audi RS Q3 2020 1

 

Album photos