MAZDA MX 30 : DEJA DISPONIBLE EN PRECOMMANDE

MAZDA MX 30 Exterior cov 1

Mazda MX30 voilà le patronyme choisit pour le premier véhicule électrique de la marque, il a été  dévoilé au salon de Tokyo et déjà disponible en précommande. Il fera son arrivée dans les concessions européennes lors du second semestre 2020.

Doté de la nouvelle motorisation e-Skyactiv, le nouveau Mazda MX 30 inaugure une nouvelle phase du design Kodo propre à la marque. Le MX 30 présenté à Tokyo est bien la forme définitive du véhicule qui sera commercialisé il prend la forme d'un «SUV coupé» et ne manque pas d'originalité: ligne de toit assez basse, porte à ouverture antagoniste à l'arrière, calandre très  creusée et moteur rotatif  en guise prolongateur d'autonomie. Côté dimensions le MX 30 se retrouve proche de celles du récent CX 30, longueur  4,40 m, largeur 1,80 et 1,57 m pour la hauteur. Mazda confirme l'utilisation de matériaux  écoresponsables pour l'habitacle et remplacé la plupart du cuir véritable par une alternative effet cuir. De même que l'utilisation de liège d'origine écologique pour la console centrale.

MAZDA MX 30 Exterior EU specification 1

La principale différence est technique en effet le MX 30 dispose de l'arrivée d'une motorisation électrique d'environ 140Ch chargée d'entrainer les roues avant alimentée par une batterie lithium ion de 35,5 KWh. Equipé de cette technologie Mazda annonce une autonomie modeste 200 km. Toutefois les conducteurs qui souhaiteraient prolonger la distance parcourue ils pourront compter sur en  option sur une originalité chère à Mazda , avec un moteur rotatif qui pourra s'enclencher pour faire office de prolongateur d'autonomie pour recharger la batterie sans jamais entrainer les roues. A l'heure où l'on écrit cet article Mazda n'a pas communiqué le tarif du Mazda MX 30.

 

MAZDA MX 30 Exterior EU specification 5

MAZDA MX 30 Interior EU specification 16