GOLF 8 DIGITALE, CONNECTÉE ET INTUITIVE

Nouvelle Golf 8 cov

Le 24 Octobre 2019 était une date a noter sur le calendrier, en effet c'est ce jour que Volkswagen a  décidé de révéler la huitième génération de sa Golf, et l'on sait que pour une marque le lancement d'un véhicule est important.

Nouvelle Golf 8 1

La Golf est la voiture européenne la plus plébiscitée depuis plus de quatre décennies et l'arrivée d'une nouvelle génération est toujours attendue.« En sept générations, la Golf a impressionné plus de 35 millions de clients.  L’ensemble de l’industrie automobile s’attend à ce que la nouvelle Golf établisse la norme », a déclaré Dr. Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. Bien que paraissant plus plate, plus allongée la nouvelle Golf 8 a conservée les dimensions de sa devancière :4,29 m de long, 1,80m de large et 1,46 m de haut de quoi ne pas chambouler les «fans» de l'icône Volkswagen. On notera toutefois  une ligne plus marquée et une nouvelle face avant dotée de nouveaux phares plus allongés avec technologie LED .

Nouvelle Golf 8 2

RÉVOLUTION NUMÉRIQUE A  L'INTÉRIEUR

Les nouveaux cadrans et le système d’infodivertissement en ligne fusionnent pour former un poste de conduite numérique ; les modules de commandes avec touches et curseurs tactiles perfectionnent l’environnement numérique de la Golf. En option, un affichage tête haute sur le pare-brise vient compléter le système d’information.La nouvelle Golf est une voiture qui est plus que jamais connectée à ses propriétaires. Cette connexion est possible grâce aux cadrans numériques (« Digital Cockpit ») de série avec un grand écran de 10,25 pouces, un système d’infodivertissement (écran tactile 8,25 pouces avec connexion à Internet) et un volant multifonction. La fusion du « Digital Cockpit » et du système d’infodivertissement a donné naissance à une nouvelle architecture entièrement numérique. Le poste de conduite numérique du conducteur peut être complété en option avec l’un des deux systèmes d’infodivertissement de 10 pouces ; avec le système de navigation « Discover Pro », ils forment l’« Innovision Cockpit ».  La nouvelle Golf 8 dispose les dernières technologies en matière d'info-divertissement, d'assistance et d'aides à la conduite.

Nouvelle Golf 8 3

HUIT NOUVEAUX TYPES DE PROPULSIONS

L’offensive hybride est engagée avec le lancement de la nouvelle Golf . Pour la motorisation la Golf 8  dispose de deux moteurs essence trois cylindres de  90 ch et 110 ch et deux moteurs diesel quatre cylindres de  115 ch et 150 ch sont des nouveautés de la gamme. La nouvelle Golf sera la première Volkswagen disponible avec cinq propulsions hybrides. Son lancement met la technologie 48 V de Volkswagen à l’honneurVolkswagen proposera la Golf avec trois niveaux de puissance pour l’eTSI :  110 ch,  130 ch et  150 ch, la huitième génération du best-seller sera proposée avec deux propulsions hybrides rechargeables. Une nouvelle version efficace de ce moteur eHybrid développe 204 ch et une version GTE très sportive (développée à partir du prédécesseur) fournit  245 ch.

Volkswagen a repensé ses finitions pour cette nouvelle Golf 8, Les finitions « Trendline », « Comfortline » et « Highline » proposées jusqu’à présent sont désormais de l’histoire ancienne. Dorénavant, les finitions « Golf », « Life » et « Style » ainsi qu’une version sportive « R-Line » seront proposées. Les tarifs ne sont pas encore connus et  le lancement est prévu en mars 2020.

Nouvelle Golf 8 4

Nouvelle Golf 8 6

Nouvelle Golf 8 7