SKODA OCTAVIA AVANCE EN TENUE DE CAMOUFLAGE

Nouvelle Skoda Octavia 2020 cov

 

Pour l'instant la 4ème version de la Skoda Octavia avance masquée sous une jolie tenue de camouflage colorée, avant sa présentation à Prague le 11 Novembre prochain.

A quelques jours de sa présentation la marque tchèque fait monter la sauce en lâchant quelques infos sur sa nouvelle génération d'Octavia. Skoda annonce pour cette 4ème génération annonce  un tournant dans le design mais aussi au niveau de la technologie. Cette nouvelle mouture voit ses dimensions évoluées le volume du coffre est passé à 640 litres  . L'Octavia 2020 est équipée d'une nouvelle signature lumineuse avec des phares Matrix et des feux arrière plus étroits utilisant la technologie à Led. L'intérieur joue aussi la modernité avec l'arrivée d'un  affichage tête haute, sièges ergonomiques adaptés au dos, climatisation Tri-zone Climatronic, deux écrans 10 pouces. Côté motorisation l'Octavia sera équipée de moteurs essence, diesel  en plus des variantes hybrides rechargeables et, pour la première fois chez ŠKODA, des moteurs dotés de la technologie hybride douce seront proposés.

 Nouvelle Skoda Octavia 2020 2

Sous le capot Skoda annonce pour  la nouvelle Octavia des moteurs TDI et TSI modernes et plus efficaces grâce à une aérodynamique nettement améliorée, une consommation de carburant et des émissions de polluants plus faibles. En plus des moteurs diesel et à essence, des variantes hybrides rechargeables et, pour la première fois chez ŠKODA, des moteurs dotés de la technologie hybride douce seront proposés. Lorsqu'il est équipé de la DSG à 7 rapports, le 1.0 TSI à trois cylindres de  (110 ch) et le 1.5 TSI à quatre cylindres de  (150 ch) utilisent un démarreur à courroie de 48 V et un Batterie lithium-ion 48 V Cela permet de «rouler» avec le moteur à combustion complètement éteint, de récupérer de l'énergie pendant le freinage et de soutenir le moteur avec un boost électronique. Dans le même temps, le moteur est capable de démarrer plus silencieusement et avec moins de vibrations. Les deux moteurs sont également disponibles en combinaison avec une boîte manuelle à 6 vitesses sans technologie hybride douce. La boîte de vitesses livrée avec le 1.5 TSI a été récemment développée pour les moteurs à couple élevé. Elle est également utilisée avec les moteurs diesel Octavia. Le 2.0 TSI d’une puissance de  (190 CV) est exclusivement disponible avec transmission intégrale et DSG à 7 vitesses. Toutes les STI sont équipées d'un filtre à particules d'essence.

 

La nouvelle Octavia est la première ŠKODA à utiliser la technologie Shift-by-Wire pour exploiter sa transmission DSG. Le sélecteur de vitesse n'est plus relié mécaniquement à la boîte de vitesses. Au lieu de cela, il relaie quel engin a été choisi électroniquement. Par conséquent, un nouveau module de commande situé dans la console centrale de l’Octavia est doté d’un petit commutateur à bascule permettant de sélectionner les modes d’entraînement: R (reverse), N (neutre) et D / S (entraînement / sport). - ainsi qu'un bouton pour le mode de stationnement, P.

 

Nouvelle Skoda Octavia 2020 1

La quatrième génération d'Octavia voit l'introduction de plusieurs nouveaux systèmes d'assistance innovants, le nouvel assistant de prévention des collisions soutient le conducteur en augmentant activement le moment de direction en cas de collision imminente avec un piéton, un cycliste ou un autre véhicule, ce qui évite idéalement l'accident avec une manœuvre d'évitement contrôlée. Le système d'avertissement de sortie indique au conducteur si un autre véhicule ou un cycliste s'approche par l'arrière lors de l'ouverture de la portière.Avec Hands-on Detect, le véhicule peut vérifier si le conducteur touche constamment le volant ou s'il n'a plus le contrôle du véhicule

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 11 Novembre pour le présentation de cette nouvelle Octavia, on ne manquera pas de vous tenir au courant de cette présentation et de vous présenter ce modèle sans sa tenue de camouflage.

 

Nouvelle Skoda Octavia 2020 3