LA PROPULSION REJOINT LA GAMME.

Audi R8 RWD face cov

La R8 V10 RWD à propulsion arrière  fabriqué jusqu'à présent en série vient d'évoluer, le modèle 2020 vient en effet de rejoindre la gamme Audi R8 dans le catalogue de  la marque aux anneaux.

 

Le design de l'Audi R8 RWD a fait l'objet d'un léger restylage elle  sera disponible en version Coupé et Spyder, la calandre Singleframe est plus large et plus plate, et les prises d’air sous le capot évoquent l’icône de la marque : l’Audi Sport Quattro. Les admissions d’air, le diffuseur avant et la grille d’échappement à l’arrière ont été élargies. Le diffuseur, flanqué de deux sorties d’échappement ovales, a été déplacé vers le haut. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est installé sous un nouveau couvercle en fibre de carbone ou en plastique, au choix. Les sideblades de la R8 V10 RWD rappellent le statut spécial du modèle : le sideblade supérieur est décliné en noir brillant Mythos, tandis que le sideblade inférieur est peint couleur carrosserie ; la lame avant, les inserts de bas de caisse et le diffuseur sont peints en noir brillant de série. Le pack de finition carbone et un pack noir étendu pour la Spyder sont également disponibles. Le gris Kemora a été ajouté à la palette de couleurs. En option, les anneaux et le logo Audi peuvent être peints en noir brillant. À l’intérieur, le conducteur et les passagers prennent place sur des sièges sport en cuir et Alcantara. Un badge brillant arborant le logo « RWD » est installé face au passager à l’avant.Comme tous les modèles R8, elle est dotée d’une carrosserie Audi Space Frame (ASF) composée d’aluminium et de grandes portions de polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC)

Audi R8 RWD 2

Le cœur de l’Audi R8 V10 RWD, voiture de sport haute performance, se trouve derrière l’habitacle passager.  Le 5.2 FSI délivre une puissance de  (540 ch) pour  un couple maximal de 540 Nm transféré aux roues arrière via une boîte S tronic à sept rapports et un différentiel à verrouillage mécanique. Il ne faut que 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et la vitesse atteint le 320 km/h, pour la version Spyder il en faut 3,8 et sa vitesse est de 318km/h.L'Audi R8 V10 RWD est posée sur des jantes 19 pouces (20 pouces en option) équipées de pneus sport. 

La R8 V10 RWD est en grande partie produite à la main à l’usine Audi « Böllinger Höfe » de Neckarsulm. La voiture de sport haute performance à propulsion arrière sera lancée sur les marchés européens début 2020 à un prix de départ en Allemagne de 144 000 EUR pour la version Coupé et 157 000 EUR pour la version Spyder.

Audi R8 RWD 3

 

ALBUM PHOTOS