L'ICONE TCHEQUE EST PLUS SPACIEUSE, PLUS CONNECTEE

Skoda Octavia 2020 cov

Après un premier aperçu en version camouflage, la nouvelle Skoda Octavia vient d'être dévoilée au public en République Tchèque, cette nouvelle version est plus spacieuse, plus connectée. Dès sa sortie elle sera disponible en version berline et Combi.

Skoda Octavia 2020 1

La voici enfin cette 4ème génération d'Octavia, cette 4ème génération est plus grande  elle gagne près de 2 cm en longueur pour la Berline tout comme le break. Sa largeur gagne 1,5cm.La capacité du coffre de la version Combi, qui était déjà la plus grande de son segment, a encore augmenté de 30 litres, passant à 640 litres. La Berline peut maintenant contenir 600 litres, soit 10 litres de plus qu’avant. La capacité du coffre de la version Combi, qui était déjà la plus grande de son segment, a encore augmenté de 30 litres, passant à 640 litres. La Berline peut maintenant contenir 600 litres, soit 10 litres de plus qu’avant. Les phares avant plus étroits et les feux arrière utilisent la technologie LED moderne. Dans la version haut de gamme, l’OCTAVIA est dotée d’un véritable atout avec la technologie Matrix LED. Si la Skoda Octavia de 4ème génération reste  dans la ligne de la génération précédente elle n'en est pas pour autant moderne en arborant les derniers codes stylistiques de la marque. L'intérieur a été totalement redessiné  le tableau de bord, a également été repensé, est doté d’une disposition modulaire à plusieurs niveaux, avec un grand écran central autonome.  L’affichage tête haute est une autre première pour ŠKODA  Il projette les informations les plus importantes directement sur le pare-brise. Equipée désormais de la transmission  DSG l'intérieur est désormais dépouillé du levier de vitesse, le frein de parking est désormais électrique le levier de frein à main disparait lui aussi de l'habitacle.

Skoda Octavia 2020 5

Sous le capot les motorisations sont désormais à essence, diesel, hybridation légère, hybride rechargeable et gaz naturel  ce dernier n'est pas disponible en France pour l'instant. L’OCTAVIA iV avec un moteur à essence de 1,4 TSI et un moteur électrique, délivre une puissance combinée de 204 ch (150 kW). Avec une capacité de 37 Ah fournissant 13 kWh, la batterie lithium-ion permet une autonomie électrique allant jusqu’à 55 km en cycle WLTP. L’OCTAVIA eTEC, variante équipée de moteurs essence de dernière génération EVO 1.0 TSI ou 1.5 TSI dispose d’une technologie d’hybridation légère lorsqu’elle est équipée d’une boite DSG. Avec un démarreur à courroie de 48 V et une batterie lithium-ion 48 V il est possible de “ralentir” avec le moteur à combustion complètement éteint, de récupérer de l’énergie pendant le freinage et de soutenir le moteur avec un boost électronique. Les moteurs diesel EVO applique le « double dosage » des traitements des gaz d’échappement, où l’AdBlue est spécifiquement injecté devant deux convertisseurs catalytiques agencés l’un après l’autre. Skoda n'a pas encore dévoilé les tarifs de cette Skoda Octavia dernière génération.

Skoda Octavia 2020 7

Skoda Octavia 2020 2

Skoda Octavia 2020 3