MINI JCW GP SEULEMENT
3000 EXEMPLAIRES

JCWGP cov

C'est à l'occasion du salon de l'auto de Los Angeles (22 novembre au 1er décembre 2019) que la nouvelle Mini John Cooper Works GP sera présentée. Elle sera ensuite produite en édition limitée à 3000 exemplaires.

Cette version ultra sportive présente un design unique  et des  caractéristiques  aérodynamiques optimisées avec entre autres de larges prises d'air, un aileron de toit imposant , des élargisseurs d'ailes en plastique renforcées par de la fibre de carbone et une jupe arrière avec les feux de brouillard intégrés. Le caractère sportif de la mini est souligné par le son de l'échappement développé spécialement pour ce modèle. Sous le capot on retrouve  le quatre cylindres de 2,0 litres doté de la technologie MINI TwinPower Turbo et délivrant 306 ch(soit 75 ch de plus que la MINI John Cooper Works Hatch 3 portes) ainsi qu'un couple de  450 Nm. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports avec blocage de différentiel mécanique intégré pour le train avant. Départ arrêté, la nouvelle MINI John Cooper Works GP se catapulte en 5,2 secondes à 100 km/h et sa vitesse qui  n’est pas limitée électroniquement peut  atteindre 265 km/h.  Dans le but d’augmenter l’agilité,  la structure a été surbaissée de 10 millimètres par rapport à la MINI John Cooper Works Hatch 3 portes. Afin d'arrêter le bolide la Mini JCW GP dispose d'un système de freinage sport. La Mini JCW GP est posée sur des jantes 18 pouces qui pèsent moins de neuf kilos et sont équipées de pneus haute performance spécialement conçus pour elle.

P90376258 lowRes mini john cooper wor

L'habitacle dispose de deux places assises   et pour cause il n'y a pas de banquette arrière, les sièges sport John Cooper Works habillés d’une sellerie Dinamica / cuir avec bordures argentées et surpiqûres rouges. le cockpit s'habille de cuir et d'aluminium. On trouve aussi Combiné d’instruments numérique et instrument central avec affichages propres au modèle.Le système Connected Media, avec son écran de 6,5 pouces, est disponible de série. L’équipement de série comprend, en outre, un combiné d’instruments numérique logé sur la colonne de direction. La vitesse du véhicule est affichée sur l’écran couleur de 5 pouces sous forme numérique et par cadran. L'animation graphique avant le démarrage du véhicule montre une image spécifique au modèle incluant le logo GP.

La MINI John Cooper Works GP est proposée en France à partir de 44 900 €. La finition « Ultimate » (+ 5 000 €) est également disponible pour les clients français. Elle offre aux futurs clients les équipements suivants :  Alarme antivol,Climatisation automatique,Écrous de roues antivol,Housse de protection spécifique, Kit de réparation de pneus,Pack Connected Navigation Plus (écran tactile 8,8'', Apple CarPlay, RTTI, MINI Connected XL…),Sièges chauffants,Système Bluetooth avec recharge par induction du téléphone,Tuner DAB.

P90376256 lowRes mini john cooper wor

P90376685 lowRes mini john cooper wor

Details JCW GP