LE MODELE LE PLUS SPORTIF DE LA GAMME QUATTRO

Audi Rs Q8 la plus sportive cov

 

Le modèle  RS Q8 est le  modèle le plus sportif de la gamme quattro, que diriez-vous de retrouver les gènes d'une voiture de sport haute performance sur un grand SUV Coupé, avec un moteur essence V8 bi-turbo  de 600 ch c'est l'alliance de la sportivité et de la souplesse d'un SUV.

Sans contexte  dans la gamme quattro ce SUV  remporte la palme du modèle le plus sportif de la gamme. Ce grand Suv  coupé  cache sous son capot un puissant V8 bi-turbo essence  de 4.0 litres de cylindrée développant 600 Ch avec un couple de 800 Nm entre 2200 et 4500 tr/mn, il affiche des performances impressionnantes : il réalise le   0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et atteint  200 km/h en 13,7 secondes. La vitesse maximale du véhicule, limitée électroniquement, est de 250 km/h, ou de 305 km/h avec le pack dynamique « RS » en option. Il dispose également d'une légère hybridation de 48 volts. Le système de transmission intégrale quattro permanente transfère la puissance du 4.0 TFSI de la boîte tiptronic à 8 rapports. Le SUV coupé présente une voie de 1 692 millimètres à l’avant et de 1 696 millimètres à l’arrière. De série, la suspension adaptive pneumatique sport avec amortissement contrôlé permet à la nouvelle Audi RS Q8 d’être autant à sa place sur circuit qu’en tout terrain.  la hauteur de la voiture peut être ajustée jusqu’à 90 millimètres selon la situation de conduite et les préférences du conducteur. Avec le pack dynamique « RS plus » en option, qui intègre une vitesse maximale de 305 km/h, les clients bénéficient en plus du système de freinage hautes performances avec des disques en céramique ‘’RS’’.

Audi Rs Q8 la plus sportive 5

De série, la nouvelle RS Q8 est dotée de roues en aluminium de 22 pouces, des jantes en aluminium de 23 pouces en option présentant un design à cinq branches en Y et divers coloris sont disponibles en exclusivité pour la RS Q8. Derrière ces grandes roues se trouve, en option, un système de freins RS avec des disques céramique de 420 millimètres à l’avant et de 370 millimètres à l’arrière. De série, les étriers de 10 pouces sont laqués en rouge. Les étriers des freins céramiques RS en option peuvent désormais arborer la couleur classique grise ou bien être laqués en rouge ou bleu sans surcoût. Ils mesurent 440 millimètres à l’avant et 370 millimètres à l’arrière. Côté design l'Audi RS Q8 dispose d'une  imposante calandre octogonale Singleframe, la grille de protection du radiateur RS en gris Manhattan (de série) et la grille alvéolée RS noire brillante. Les bas de caisse RS continus en gris Manhattan, de série, donnent un aspect encore plus sportif à la carrosserie. Un spoiler RS apporte une superbe finition à la partie supérieure tandis que la partie inférieure est dotée d’un pare-chocs spécifique RS avec un diffuseur en aluminium mat et des sorties d’échappement ovales RS. La nouvelle Audi RS Q8 est proposée dans neuf coloris au choix : une couleur unie et huit couleurs métallisées ou nacrées. De série, les projecteurs Matrix LED RS, avec une teinte de fond optionnelle, comprennent une signature de feux de jour digital en trois dimensions, qui rappelle les feux arrière LED. Une bande lumineuse accompagnée d’une surface noire très brillante relie les feux arrière

Audi Rs Q8 la plus sportive 6

L’intérieur de la nouvelle RS Q8 affiche un design volontairement épuré l’élément central du cockpit est l’écran MMI touch response. Avec son style d’écran noir, il disparaît presque dans une grande surface noire lorsqu’il est éteint.  De série, les sièges sport RS chauffants sont dotés d’une sellerie en cuir Valcona avec surpiqûres contrastées en nid d’abeille. L'Audi RS Q8 dispose aussi deux packs design RS avec divers matériaux spécifiques. La banquette arrière coulissante avec 3 sièges indépendants est de série. Avec les dossiers des sièges arrière abaissés, le coffre sous le hayon électrique présente un volume de 1 755 litres. L'Audi RS Q8 est également connectée, plus de 30 systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de croisement, la surveillance des angles morts, le maintien de voie, et les caméras périphériques à 360 degrés. La RS Q8 est livrée de série avec le meilleur système d’info-divertissement : le MMI navigation plus. Elle dispose aussi d'une caméra de série 360° avec les fonctions avancées de visualisation du véhicule en 3D.

La nouvelle RS Q8 sera en vente au cours du premier trimestre 2020 à un tarif client de 154 900 € TTC.

Audi Rs Q8 la plus sportive 1

Audi Rs Q8 la plus sportive 2