261 CH ET TRANSMISSION INTEGRALE

yaris gr intr

TOYOTA a dévoilé au salon de Tokyo sa YARIS GR cette dernière est basée sur la Yaris de quatrième génération. Elle a bénéficié des talents de TOYOTA GAZOO Racing et de Tommi Mäkinen Racing, partenaire de Toyota en WRC, en matière de design et d'ingénierie.

La Toyota Yaris GR est le deuxième modèle de la marque  à être badgée GR après la Supra GR. Inspirée du rallye «elle transpose les technologies et le design du sport automobile au monde des voitures de tourisme, conformément aux principes de TOYOTA GAZOO Racing(selon le constructeur)». La Yaris GR est la future voiture d'homologation en WRC.

yaris gr 003

La carrosserie trois portes est faite de matériaux légers, tels que l’aluminium et le polymère renforcé de fibre de carbone. Ultra compacte ses dimensions sont 3,99 m de long, 1,80 de large  et 1,49m de haut. Sous le capot de cette sportive on retrouve un bloc 3 cylindres de 261 Ch pour 360 Nm de couple (données techniques  dévoilées par Toyota Europe). La puissance est transmise par une transmission intégrale GT-Four.  la GR Yaris affiche la puissance d'une sportive compacte mais le poids d'une citadine (1 280 kg à vide). Avec seulement 4,9 kg/ch rapport/puissance , elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5,5 secondes et pointe à 230 km/h (vitesse bridée électroniquement). Elle repose sur des jantes 18 pouces et le système de freinage est renforcé avec notamment des disques avant rainurés de 356 mm .

Pack Circuit

Les clients pourront équiper leur GR Yaris du Pack Circuit proposé en option. Elle recevra un différentiel Torsen à glissement limité sur les deux essieux, des suspensions réglées sport ainsi que des jantes 18 pouces en alliage forgé et de pneus Michelin Pilot Sport 4s 225/40R18.

 

yaris gr 009

yaris gr 010

yaris gr 011

Carcacteristiques Techniques

C'était à la une