DACIA LOGAN, DUSTER, SANDERO NOUVEAU MOTEUR GPL

84521 2016 Essais Presse Nouvelle Dacia SANDERO STEPWAY en Croatie

Dacia Duster, Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV reçoivent un nouveau moteur bi-carburation essence et GPL : le TCe 100 ECO-G.

Le nouveau moteur bi-carburation essence et GPL TCe 100 ECO-G, révélé au Salon de Bruxelles sur Duster, est désormais disponible à la commande à partir de 10 960 € TTC. Les modèles équipés de cette motorisation sont Dacia Duster, Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV. Le GPL fait son retour en force dans la gamme Dacia, avec l'ECO-Gb 100 on peut soit rouler a l'essence sans plomb ou au GPL (gaz de pétrole liquéfié). Le fonctionnement est simple ,via une commutation manuelle entre les deux carburants via un bouton ou automatique si le réservoir de GPL est vide. Dès sa conception, le moteur essence est prévu pour fonctionner au carburant GPL. Le réservoir GPL additionnel en acier très résistant prend place au niveau de la roue de secours, ce qui permet de conserver un volume de coffre identique à toutes les autres versions tout en bénéficiant d’une autonomie accrue en cumulant les 2 réservoirs essence + GPL. Le premier avantage de cette bi-carburation est l'autonomie plus grande en combinant les énergies. Autres avantage et pas des moindres est de pouvoir rouler moins cher avec un litre de GPL qui coûte en moyenne moins de 90 centimes d'euro.

21200092 2017 Essais Presse Nouveau Dacia DUSTER en Gr ce

Par ailleurs, cette technologie permet de bénéficier d’avantages fiscaux significatifs en France :exonération totale ou partielle de la carte grise (en fonction des départements),malus écologique à 0€ ou réduit par rapport à une version essence équivalente,éligibilité à la prime à la conversion,vignette Crit’Air 1 pour tous les véhicules GPL.

Tarifs dacia

89500 2017 Dacia Logan MCV Stepway

84472 2016 Essais Presse Nouvelle Dacia Sandero en Croatie

84419 2016 Essais Presse Nouvelle Dacia LOGAN en Croatie