Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

OCTAVIA RS 4 DECOUVREZ LA!

OCTAVIA RS iV cov

 

SKODA  avait bien orchestré la présentation de son OCTAVIA RS IV avec un premier teaser, qui devait être suivi d'une présentation au public lors du salon de Genève hélas annulé. Mais le constructeur dévoile officiellement dans un communiqué de presse l'Octavia RS IV.

 

L'OCTAVIA RS IV est le premier modèle Skoda Rs disponible en  hybride rechargeable. Côté motorisation l'Octavia Rs IV est dotée d’un moteur essence 1,4 TSI de 150 Ch. et d’un moteur électrique de 85 kW délivrant une puissance combinée de 245ch, et offrent un couple maximal de 400 Nm, qui est transféré aux roues avant via une boite DSG à 6 vitesses. La batterie lithium-ion haute tension a une capacité de 37 Ah, soit 13 kWh, ce qui confère à la voiture une autonomie tout électrique allant jusqu’à 60 km en cycle WLTP. l’OCTAVIA RS IV accélère de 0 à 100 km / h en seulement 7,3 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 225 km/h. Elle dispose d'une direction progressive de série et l’amortissement sport typique de la gamme RS. Deux variantes e-TEC à hybridation légère, une technologie inédite chez ŠKODA, apparaitront également très prochainement avec des puissances de 110ch et 150ch ainsi qu'une version hybride rechargeable de 204ch ( gamme Octavia IV). La ŠKODA OCTAVIA RS iV est équipée de série de phares antibrouillard à LED et de jantes en alliage noir de 18 pouces; les étriers de frein en rouge RS typique attirent l’attention. Des jantes en alliage de 19 pouces sont également disponibles, elle est dotée d'éléments spécifiques noirs sur la carrosserie.

OCTAVIA RS iV 5 jpg

Le noir domine l'intérieur de l'Octavia RS IV le volant sport multifonction en cuir à trois branches porte un logo vRS et des palettes pour actionner la boite DSG. Les sièges avant sport sont recouverts de tissu noir, tandis que les sièges Ergo en option sont livrés avec un revêtement Alcantara et cuir ainsi qu’un réglage de la profondeur d’assise. Des bandes décoratives au look RS et les pédales en aluminium complètent l’impression sportive. L'Octavia IV intègre des solutions techniques, de connectivité, de sécurité  et d'aides à la conduite. L'Octavia RS IV sera disponible en berline comme en combi.

 

OCTAVIA Combi RS iV 7 jpg

OctaviaRSliftbackrear jpg

Habitacle OCTAVIA RS iV 3 jpg

OCTAVIA RS iV 2 jpg