Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

L'ICONE ITALIENNE EST ELECTRIQUE

Fiat 500 Prima cov

 

La troisième génération de Fiat 500 est totalement revue : plus spacieuse, plus technologique,  nouveau style, mais toujours une 500. Mais surtout 100% électrique!

La nouvelle Fiat 500 est toujours une 500, mais une 500 qui fait sa révolution la Nouvelle 500 reste une voiture de ville emblématique reprenant les proportions stylistiques des précédentes générations et un design épuré. La troisième génération de 500 utilise une nouvelle plateforme elle a pris un peu d'embonpoint plus large et plus longue de 6 cm, elle bénéficie également d’un empattement allongé de 2 cm alors que ses roues plus grandes sont encore plus excentrées.

Fiat 500 Prima 1

Si le design reste dans la veine de la 500 la révolution c'est sous le capot que l'on le retrouve. L'autonomie et les temps de charge sont deux problèmes clés pour les clients qui achètent un véhicule 100% électrique . Les batteries lithium-ion d'une capacité de 42 kWh donnent à la Nouvelle 500 une autonomie allant jusqu'à 320 km en cycle WLTP .Pour optimiser le temps de charge, la Nouvelle 500 est équipée d'un chargeur rapide de 85 kW pour charger la batterie rapidement. Ainsi, il ne faut que 5 minutes pour disposer d’une réserve d'énergie suffisante pour parcourir 50 kilomètres, plus que ce qui est nécessaire pour une utilisation quotidienne moyenne. Et le chargeur rapide peut également charger la batterie à 80% en seulement 35 minutes. La prise Combo 2 située à l’arrière droit de la voiture permet de recharger en courant continu/alternatif ou via un chargeur rapide. Des solutions de recharge à domicile sont également disponibles. L'édition de lancement de la nouvelle 500 comprend la Easy Wallbox, un système de charge qui peut être connecté à une prise domestique normale. La Nouvelle 500 dispose de trois modes : Normal, Range et Sherpa, qui peuvent être sélectionnés en fonction du style de conduite et des conditions d’utilisation. Le moteur dispose d’une puissance de 87 kW, permettant une vitesse maximale de 150 km/h (autolimitée), une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes et de 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. La nouvelle 500 embraque aussi la technologie de conduite autonome 2. 

Fiat 500 Prima 4

Comme un architecte d'intérieur, le Centre Style Fiat a réaménagé l'habitacle en répartissant efficacement les volumes, et ce dans une grande simplicité formelle, une esthétique très aboutie et une grande clarté visuelle. On peut le constater à la vue du tableau de bord, large et élancée. La troisième génération de 500 est la première voiture du Groupe FCA à être équipée du nouveau système d'infotainment Uconnect 5.La Nouvelle 500 permet une intégration en mode miroir de son smartphone et dispose d’un écran tactile haute définition de 10,25’’ en format horizontal 16:9. La pré-réservation en ligne est déjà disponible pour l'édition de lancement « La Prima» une version cabriolet en édition limitée dotée d’un niveau d’exclusivité, de technologies et de connectivité qui lui sont propres. Le tarif de la Nouvelle 500 la Prima Cabriolet, incluant la Easy Wallbox, est de 37 900 €  hors aide fiscale. Pour  ceux que la  nouvelle 500 intéresse il faudra encore un peu de patiente pour la découvrir.

Fiat 500 Prima 6

Fiat 500 Prima 5

Fiat 500 Prima 3