UNE  ICÔNE AVEC ZERO EMISSION SUR ROUTE 

e Bulli 2020 intr

 

Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile le concept-car e-BULLI un modèle classique de 1966 avec une propulsion électrique de 2020. La  nouvelle propulsion de l’e-BULLI possède les derniers modules de véhicules électriques de Volkswagen.

L'e-BULLI n'est encore qu'un concept-car  mais  tous ceux qui voient dans le nouvel e-BULLI une perspective d’achat électrisante peuvent réaliser leur rêve de posséder un T1 zéro émission. Chez eClassics, qui propose la conversion du T1 « Samba Bus », produit en 1966 et entièrement revisité, avec les essieux avant et arrière remaniés, à partir de 64 900 euros. Les conversions des T2 et T3 sont également proposées par eClassics. La société propose également aux concessionnaires spécialisés un kit de pièces prêtes à être montées.

e Bulli 2020 1

Dans l’e-BULLI, le moteur quatre cylindres de 32 kW 44 ch a cédé la place à une motorisation électrique silencieuse développant 61 kW 83Ch, disposant d'un couple de 212 Nm  immédiatement disponible, ce qui est caractéristique des moteurs électriques.La transmission de la puissance s’effectue par le biais d’une boîte de vitesses unique. Le système de transmission est couplé au levier de vitesses, qui se trouve maintenant entre le conducteur et le siège passager avant. Les paramètres de sélection de la transmission automatique (P, R, N, D, B) sont affichés à côté du levier. En position B, le conducteur peut régler le degré de récupération, c’est-à-dire la récupération d’énergie lors du freinage. La vitesse maximale de l’e-BULLI est de 130 km/h (limitée électroniquement)Volkswagen annonce une autonomie de 200 Km avec la batterie complétement chargée .  Une batterie lithium-ion d'une .capacité énergétique de 45 kWh alimente quant à elle le moteur électrique .Cette batterie est logée au centre du plancher du véhicule. Cette disposition abaisse le centre de gravité de l’e-BULLI et améliore ainsi ses caractéristiques de conduite. Le  châssis, qui a lui aussi été remanié : les essieux avant et arrière à liaisons multiples avec amortisseurs et suspensions réglables, ainsi qu’une nouvelle direction à crémaillère et quatre freins à disque à ventilation interne contribuent à cette nouvelle conduite dynamique sur route.
 

e Bulli 2020 3

Le poste de conduite a lui aussi été sensiblement modernisé. Le nouveau compteur s’inspire de l’original, tandis qu’un affichage à deux chiffres crée un lien avec l’ère moderne. Cet affichage numérique dans le compteur sinon analogique apporte plusieurs informations au conducteur, dont l’autonomie. Les LED indiquent également si, par exemple, le frein de stationnement est enclenché ou si le connecteur de charge est branché. Une multitude d’autres informations sont affichées sur une tablette intégrée dans la console de plafond. Via Volkswagen « We Connect », le conducteur de l’e-BULLI peut obtenir des informations en ligne avec une application de Smartphone ou via un PC et un portail Web correspondant,La musique à bord provient d’une radio au style rétro authentique équipée, tout de même, d’une technologie de pointe avec DAB+, Bluetooth et USB. La radio est connectée à un système audio avec des éléments hors de vue, notamment un caisson de basses actif.

 e Bulli 2020 4

 

ALBUM PHOTOS