Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

YARIS CROSS PREMIER TOUR D'HORIZON.

toyota new yaris cross covt

Toyota était jusqu'à présent absent du marché des SUV Urbains, à partir d'aujourd'hui ce n'est plus le cas la marque japonaise vient de dévoiler son modèle de SUV Urbain la Yaris Cross. 

 

La présentation de la Yaris Cross était initialement prévue lors du salon de Genève mais la présence du Covid 19 a eu pour fait l'annulation de ce dernier. Suite à cette annulation Toyota a attendu un mois et demi supplémentaire pour lever le voile son   SUV Urbain la  Yaris Cross. Fort de son expérience dans le monde du SUV et de l'hybridation, Toyota débarque dans une catégorie incontournable le SUV Urbain. La Yaris Cross est un authentique SUV compact, la silhouette évoque les qualités typiques d’un SUV, où la carrosserie plus haute et les roues plus larges traduisent sa robustesse et sa puissance. De face il possède une calandre de taille réduite entourée de prises d'air massives  surplombée de projecteurs effilés, de profil  la Yaris Cross se démarque par des passages de roues de forme rectangulaire, à l'arrière les feux débordent sur les ailes galbées et parcours toute la largeur du hayon façon bandeau.La Yaris Cross s’inscrit dans la continuité de sa sœur aînée en adoptant la nouvelle plateforme GA-B de Toyota. Côté dimensions la Yaris Cross à une longueur de 4,18m pour une largeur de 1,77  et sa hauteur est de 1,56 m.L’empattement de 2,56 m est identique à celui de la Yaris standard, mais la longueur hors tout gagne 24 cm répartis entre le porte-à-faux avant (+ 6 cm) et l’arrière (+ 18 cm), au profit de l’espace intérieur. La garde au sol est rehaussée de 3 cm, tandis que la hauteur et la largeur hors tout augmentent respectivement de 9 et 2 cm. La Yaris Cross  s'inscrit dans la continuité de sa sœur aînée  et en reprend sa motorisation dotée d'une hybridation de dernière génération qui se compose : d'un  groupe essence trois cylindres 1,5 litre à cycle Atkinson, couplé à un système hybride d'une puissance cumulée de 116Ch. Sa puissance utile est étudiée pour lui fournir une bonne nervosité. En termes d’émissions, celles de la version 2 roues motrices débutent à moins de 90 g/km de CO2 et celles de la transmission intégrale AWD-i sous les 100 g/km.

toyota new yaris cross frontleft

 

Dans l'habitacle on retrouve sans surprise le tableau de bord de la Yaris avec un écran multimédia de grandes dimensions, l'instrumentation semble spécifique à cette Yaris Cross. Elle bénéficiera en outre des dispositifs de sécurité active et des dernières fonctions avancées d’aide à la conduite du pack Toyota Safety Sense. S’agissant d’un véritable SUV, les aspects pratiques et modulables ont été soignés L’ouverture du coffre s’effectue mains-libres, et le plancher de coffre à hauteur réglable permet d’intégrer un double fond, ou d’agrandir le coffre pour recevoir des charges encombrantes. En outre, la planche de coffre elle-même se divise en deux, ce qui augmente la place disponible tout en optimisant l’espace de rangement sous le plancher.

toyota new yaris cross high front left

Toyota compte produire plus de 150 000 Yaris Cross par an à l’usine Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes et espère atteindre avec ce modèle plus de 8 % de part de segment B-SUV.

toyota new yaris cross back right

toyota new yaris cross rear

800 toyota new yaris cross interior 1