Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

NOUVELLE BMW SERIE 4  BIENTÔT PRÊTE 

Nouvelle BMW Serie4 Coupe 2

La nouvelle BMW série 4 Coupé qui doit être dévoilée au début de l'été 2020 , poursuit sa phase de test sur les routes de campagne et les autoroutes. Bmw publie les premières images  toujours en tenue de camouflage et distille quelques infos techniques. 

Un développement de pré-production approfondi pour la nouvelle génération du Coupé a été effectué sur les pistes et autres installations d'essai. La touche finale est maintenant apportée sur les routes de campagne et les autoroutes aux alentours du centre de recherche et d'innovation de BMW Group à Munich. Comme d'habitude la marque à l'hélice dévoile quelques images de son nouveau prototype mais toujours en tenue de camouflage afin d'en dévoiler le moins possible.

BMW communique certaines données issues de la fiche technique.

La gamme sera désormais chapeautée par un modèle BMW M : la nouvelle BMW M440i xDrive Coupé. Propulsée par un puissant moteur six cylindres en ligne délivrant une puissance maximale de 374 ch , elle sera également dotée d'une technologie hybride légère 48V, avec un générateur de démarrage de 48V et une seconde batterie utilisée pour soulager le moteur et agir conjointement avec lui.Les 11 ch supplémentaires générés par l'effet de suralimentation électrique permettent de s'évader à la vitesse de l'éclair (selon le constructeur).

Nouvelle BMW Serie4 Coupe 1

La puissance générée par le moteur de la nouvelle BMW M440i xDrive Coupé est transmise à la route via la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports et le système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive. Le pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport est également présent pour garantir que la puissance est déployée de manière optimale dans les situations de conduite les plus exigeantes. La M440i adopte les amortisseurs à butées hydrauliques  qui ont fait leurs débuts avec la nouvelle BMW Série 3 Berline et qui offrent un contrôle progressif et continu de l'amortissement en fonction de la course du ressort  ont été réglés pour une conduite encore plus sportive. Des éléments de renfort ont été ajoutés autour de l'essieu arrière pour augmenter la rigidité et améliorer la stabilité en ligne droite et en courbe.De plus, la nouvelle BMW Série 4 Coupé est plus basse de 57 millimètres que son homologue à quatre portes, et son centre de gravité est donc 21 millimètres plus proche de la route.

 

Nouvelle BMW Serie4 Coupe 3

Nouvelle BMW Serie4 Coupe 4

Nouvelle BMW Serie4 Coupe 5

Nouvelle BMW Serie4 Coupe 6