UN SUV 100% HYBRIDE DE SEPT PLACES 

Toyota Highlander cov

TOYOTA va  commercialiser dès le début 2021 sur les marchés européens  un nouveau modèle,  le Highlander:100%  hybride à transmission intégrale qui vient compléter la gamme des SUV Toyota.

 

Toyota c'est appuyée sur sa maitrise de la technologie Hybride et sa longue expérience en matière de SUV/4x4 pour développer le Highlander Hybride qui repose sur la plateforme GA-K. Le Highlander Hybride mesure 4,95 m de long et repose sur des jantes de 20 pouces,c'est un véritable sept places : les 180 mm de coulissement des sièges de la rangée centrale permettent d'accueillir deux adultes sur la troisième rangée, tout en facilitant le passage. Le hayon électrique à ouverture mains libres révèle un coffre de 658 litres,  complété d'un rangement sous le plancher. La dotation des finitions  comprend un écran multimédia de 12,3" sur la console centrale avec navigation par satellites, un affichage tête haute projeté, Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur à induction et une ventilation des sièges.

Toyota Highlander sept places 7

Sous le capot La motorisation Hybride de 4e génération associe un moteur essence 2.5 litres à cycle Atkinson, des moteurs électriques avant et arrière  les mêmes moteurs arrière qui équipent les SUV Toyota à transmission intégrale intelligente AWD-i  et une puissante batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée. L'ensemble représente une puissance totale de 244 ch, des émissions de CO2 de 146 g/km seulement et une consommation de 6,6 l/100 km en cycle WLTP (ou 117 g/km et 5,2 l/100 km en cycle NEDC corrélé), ce qui se révèle être le meilleur rapport puissance/CO2 du segment des chiffres en attente d'homologation. Toyota n'a toutefois pas apporté de précision sur l'autonomie en mode électrique. Le Highlander Hybride dispose de la dernière version du Toyota Safety Sense, un ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans des conditions de circulation très variées.

Le Toyota Highlander Hybride sera commercialisé sur les marchés européens à partir de début 2021.

 

Toyota Highlander sept places 6

Toyota Highlander sept places 4

Toyota Highlander sept places 5

 

Plus d'actualité