Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

TOUT SAVOIR SUR LE SPOILER 100% ABARTH

200518 Abarth 695 70 cov

Découvrez tous les secrets du nouveau Spoiler à Assiette Variable, utilisé sur l’incroyable Abarth 695 70e Anniversario, testé dans le tunnel aérodynamique d’Orbassano près de Turin, et sur le circuit de Vallelunga près de Rome, le Spoiler à Assiette Variable améliore l’adhérence dans les virages et la stabilité à haute vitesse.

Le concept de performance, tel qu’imaginé par Carlo Abarth, allait bien au-delà de la recherche pure de puissance, de vitesse maximale ou d’accélération. Ses idées inventives prenaient en compte la performance complète du véhicule et de ce fait, la recherche et le développement de solutions techniques pour améliorer l’aérodynamique, la tenue de route et la puissance des freins.« C’est dans cet état d’esprit que nous avons mis au point le Spoiler à Assiette Variable, qui a fait ses débuts sur l’édition limitée Abarth 695 70e Anniversario », commente Luca Napolitano, Responsable des marques Abarth et Fiat pour la région EMEA. La nouvelle Abarth 695 70e Anniversario rend hommage à ces records avec le nouveau Spoiler à Assiette Variable, un composant de compétition typiquement Abarth, qui n’est pas sans évoquer celui de la Lancia Delta Integrale à la fin des années 80.

Fruit du travail des ingénieurs Abarth dans le tunnel aérodynamique de FCA à Orbassano, près de Turin, et sur le circuit de Vallelunga près de Rome, le Spoiler à Assiette Variable améliore les performances aérodynamiques de la voiture et augmente ainsi l'adhérence sur les parcours mixtes rapides et la stabilité à haute vitesse. Le becquet installé sur l'Abarth 695 70e Anniversario peut également être réglé manuellement, en 12 positions avec une inclinaison allant de 0° à 60° degrés. Afin d'offrir une flexibilité maximale, les conducteurs ont la possibilité d'ajuster le becquet en fonction du parcours qu'ils s'apprêtent à aborder, et ainsi le positionner à leur guise.À l'inclinaison maximale (60°), à une vitesse de 200 km/h, le spoiler augmente la charge aérodynamique de 42 kg.

Particulièrement indiqué sur les parcours mixtes rapides, il garantit une excellente dynamique du véhicule et une stabilité améliorée à haute vitesse. Un exemple concret serait le « Virage de Rome » sur le circuit de Vallelunga. Le Spoiler à Assiette Variable peut réduire la correction de la direction de près de 40 %, pour une conduite « plus fine » et plus efficace, donnant au conducteur une plus grande confiance pour repousser les limites.

200518 Abarth 695 70 01

200518 Abarth 695 70 03

200518 Abarth 695 70 04