Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

OPEL MOKKA INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

01 Opel Mokka e 512164

 

OPEL vient de dévoiler la  deuxième génération du Mokka, pour cette seconde génération la marque au blitz n'a pas fait les choses à moitié. Changement de look , changement de gabarit et une version 100% électrique.La seconde version du Mokka inaugure le nouveau design d'Opel.

  La  première chose qui marque l'esprit est le gabarit malgré un empattement légèrement plus long (+2 mm), le nouveau Mokka est 12,5 cm plus court que la génération précédente, sa longueur totale de seulement 4,15 mètres.  Pour arriver à cette diminution ce sont les porte-à-faux qui ont été rabotés  (moins 61 mm à l’avant, moins 66mm à l’arrière). En revanche il gagne 1 cm en largeur. Autre point qui  saute aux yeux c'est la nouvelle face avant  qui adopte la nouvelle identité  visuelle de la marque «l’Opel Vizor». la calandre et les phares forment un bloc cerclé de chrome.Le nouveau Mokka est encore plus compact et robuste, mais adopte un style beaucoup plus moderne : plus efficient.  À l’arrière, le choix d’avoir toujours des feux à technologie LED a permis aux designers d’opter pour des feux très fins et étirés. Enfin lors de cette présentation la teinte verte pourra en surprendre plus d'un ,mais rassurez vous  des teintes plus sobres sont toute fois seront proposées.

02 Opel Mokka e 512163

Le changement se poursuit dans l'habitacle après «l'Opel Vizor» voici le Pure Panel ce nom design la nouvelle architecture de la planche de bord. Deux grands écrans de 10 et 12 pouces accueillent les occupants ; l’écran central est délibérément tourné vers le conducteur. Le Mokka fait le plein d'aides à la conduite  notamment de systèmes avancés tels que l’ACC (Advanced Cruise Control, le régulateur de vitesse avancé), dont la fonction stop and go permet au conducteur de supporter les embouteillages ou le système de positionnement actif dans la voie (Active Lane Positioning) maintient automatiquement le nouveau Mokka au centre de sa voie, la caméra de recul avec vision à 180° ou encore un système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Toutes les versions du Mokka sont équipées de feux à LED de dernière génération, allant des feux de jour portant la signature Opel aux antibrouillards avant. Bel atout sur ce segment de marché : l’éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED disposant de 14 éléments. Comme pour l’Opel Insignia, l’Opel Astra et la nouvelle Opel Corsa, le système d’éclairage permet de rouler en permanence en feux de route. Afin de ne pas éblouir les autres conducteur, les différents éléments LED peuvent s’éteindre ou baisser d’intensité en quelques millisecondes.

03 Opel Mokka e 512165

Le nouveau Mokka est basé sur une nouvelle déclinaison de la plate-forme multi-énergie CMP (Common Modular Platform) du groupe (PSA)  l’équipe d’ingénieurs de Rüsselsheim a beaucoup travaillé sur l’abaissement du poids, ce qui permis de gagner jusqu’à 120 kg par rapport à la génération précédente. Pour la première fois dans l’histoire d’Opel, le nouveau Mokka sera disponible dès le premier jour en version purement électrique. Au volant, aucune émission à bord du Mokka-e, et un grand plaisir de conduite. Le moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple, dont l’intégralité est disponible dès le démarrage. Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite – Normal, Eco et Sport L’Opel Mokka-e est équipé en série d’un système lui permettant de se raccorder à une borne de recharge rapide de 100 kW CC. Il est ainsi possible de recharger 80% de la batterie en seulement 30 minutes. Il offre une autonomie purement électrique atteignant en mode Normal 322 kilomètres en cycle WLTP.  Le nouveau Mokka-e est prêt pour toutes les options de recharge, du monophasé au triphasé 11 kW. Autre atout : la batterie est couverte par une garantie de huit ans.

 

10 Opel Mokka e 512176

09 Opel Mokka e 512174

08 Opel Mokka e 512172

Le début de la commercialisation interviendra à partir de la fin de l’été 2020 et la disponibilité en concessions se fera à partir du début 2021. Le nouveau venu sera également proposé avec des moteurs diesel et essence.