Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

VOLKSWAGEN TIGUAN 2020 MOTEUR HYBRIDE ET UNE VERSION R

Restylage Tiguan 2020 3

Le Tiguan est le SUV (Sports Utility Vehicle) le plus plébiscité d’Europe, mais aussi l’un des plus vendus au monde : le Tiguan de Volkswagen. Il a été produit à plus de six millions d’exemplaires à ce jour.  Le constructeur allemand offre donc à la seconde génération de son icône un restylage de mi- carrière. 

Au programme de ce restylage une face avant totalement revisitée, L’avant du Tiguan adopte la nouvelle grille de calandre propre aux SUV Volkswagen et évoque des modèles comme le Touareg de gabarit supérieur. Le capot avant prend de la hauteur, tandis que la nouvelle grille de calandre avec projecteurs à LED s’impose dans les grandes largeurs. Le nouvel emblème VW trouve place juste au centre. Les pare-chocs redessinés se font plus proéminents. Quant à la poupe, elle fait la part belle au monogramme « Tiguan », qui trouve désormais place sous le logo VW. Le monogramme 4MOTION apposé sur la face arrière des modèles à transmission intégrale arbore lui aussi un nouveau design. Le Tiguan est désormais équipé  de projecteurs matriciels à LED « IQ.LIGHT » constituent une nouvelle phase d’évolution des systèmes d’éclairage on retrouve déjà ce système d'éclairage sur le Touareg.

Restylage Tiguan 2020 2

A  bord un nouveau volant multifonctions fait son apparition, le nouveau Tiguan profite aussi de d'avantages de fonctions et de services  connectés avec l'arrivée du nouveau système d'infodivertissement (MIB3). Les touches et les boutons cèdent la place à des pavés tactiles numériques. Volkswagen a mis au point un module tactile3 totalement nouveau pour les fonctions de climatisation dans l’habitacle. Volkswagen annonce aussi l'arrivée d'un nouvel assistant à la conduite en option actif jusqu'à 210 km/h le Travel Assist. Autre assistant à la conduite le  Régulateur de distance prédictif  capable d'anticiper les limitations de vitesse en vigueur localement. Enfin Volkswagen annonce l'arrivée à bord du Système audio signé Harman Kardon doté  de plus de dix haut-parleurs hautes performances relayés par un amplificateur de 480 watts.

Restylage Tiguan 2020 4

Côté finition  le constructeur allemand propose quatre finitions « Tiguan », « Life », « Elegance », « R-Line ».Quelle que soit la version choisie, l’équipement de série du Tiguan comporte notamment des projecteurs à LED, le système de protection proactive des occupants2 associé à l’assistance au freinage d’urgence autonome « Front Assist »2, le nouveau volant multifonction, un système d’infodivertissement avec écran de 6,5 pouces au minimum ainsi que « We Connect » et « We Connect Plus ».Dès le stade de l’équipement « Life », les fonctionnalités telles que la régulation des feux de route (« Light Assist »), le régulateur de distance (« ACC »), mais aussi les barres de toit ou la climatisation automatique (« Climatronic ») et les jantes 17 pouces en aluminium s’invitent dans la dotation de série. Les lignes haut de gamme « Elegance » et « R-Line » partagent en outre certains points de détail tels que les projecteurs matriciels à LED « IQ.LIGHT », le « Digital Cockpit » (cadrans numériques avec diagonale d’écran de 10 pouces), un éclairage d’ambiance multicolore réglable et un pack hiver avec volant chauffant.La déclinaison « Elegance » se caractérise en outre par un hayon à ouverture et fermeture électriques ainsi que par des barres de toit anodisées coloris argent. (Tous les équipements évoqués ont trait au marché allemand).

Restylage Tiguan 2020 7

La version "R" se dote  d'équipement exclusif extérieur, c'est aussi le plus puissant avec un 2.0 TSI de 320 Ch associé à une boîte DSG à 7 rapports.L’équipement « R » exclusif est parachevé notamment par un système de freinage 18 pouces particulièrement puissant, des trains roulants « DCC » (avec amortisseurs à réglage adaptatif) optimisés et surbaissés de 10 mm ou encore une sélection du profil de conduite spécialement adaptée à la déclinaison « R ».Enfin comme tout les véhicules badgé "R" il dispose d'une transmission intégrale avec nouvelle répartition individuelle du couple sur chaque roue. Tout comme l'extérieur l'habitacle se dote d'équipements exclusifs.

Le nouveau Tiguan se dote d'une motorisation Hybride rechargeable de 245 Ch, grâce à la combinaison d'un moteur thermique 1,4 l essence de 150Ch et d'un moteur électrique de 115CH.Cette version E-hybrid se distingue par des badges spécifiques et sa trappe  sur l'aile avant gauche. le Tiguan eHybrid  démarre en mode électrique ou “E-mode” pour autant que la batterie soit suffisamment chargée. Selon le constructeur en mod électrique l'autonomie serait de 50 km en cycle WLPT et il peut rouler à une vitesse max de 130 km/h.

Dans le reste de la gamme on retrouve des blocs essence et diesel plus efficients avec une puissance de 115 à 320 CH. Le nouveau Tiguan devrait arriver dans les concessions à l'automne 2020.

Restylage Tiguan 2020 6

Restylage Tiguan 2020 5

CUPRA EL BORN FULL ELECTRIQUE

AUDI Q4 E-TRON SPORTBACK CONCEPT

Fiat Panda 2020

OPEL MOKKA (2021)

CUPRA ATECA FACELIFT

CUPRA Ateca 2020 01 cov

Cupra Ateca facelift 2020

 

 

 

 

 

RESTYLAGE TIGUAN 2020