Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

MASERATI MC 20 DIGNE SUCCESSEUR DE LA MC 12

Small 16852 MaseratiMC20 1

 

Le nouveau MC20 (MC pour Maserati Corse et 20 pour 2020, l’année de sa première mondiale et le début de la nouvelle ère de la marque); Elle est  la digne héritière de la MC 12.

La Maserati MC 20 est construite à Modène elle est 100%  nouvelle et 100% italienne. La conception MC20 a été produite en environ 24 mois l’aérodynamique a été conçue à travers plus de deux mille heures dans la soufflerie de Dallara et plus d’un millier de simulations CFD (Computational Fluid Dynamics).  La voiture qui en résulte a une ligne élégante, sans appendices mobiles, mais juste un spoiler arrière discret qui améliore la force d’appui sans nuire à la beauté du MC20. Le CX est plus de moins de 0,38. Le MC20 est conçu pour permettre des versions coupé et cabriolet et une déclinaison  électrique. les ingénieurs maison ont également travaillés sur le poids qui accuse moins de 150kg sur la balance en  maximisant l'utilisation du carbone. Sous le capot on retrouve le nouveau moteur Nettuno, un V6 de 630 chevaux avec un couple de 730 Nm qui offre une accélération de 0-100 km/h en moins de 2,9 secondes et une vitesse de pointe de plus de 325 km/h. Un moteur qui signale le retour de Maserati à la production de ses propres unités de puissance .

Maserati MC 20 1

On accède dans l'habitacle par des portes papillons , à l'intérieur de celui-ci on découvre les deux écrans de 10 pouces : : l’un pour le cockpit et l’autre pour le système multimédia Maserati (MIA). La simplicité est également la clé de voûte de la console centrale recouverte de fibre de carbone, avec seulement quelques fonctionnalités : le chargeur de smartphone sans fil, le sélecteur de mode de conduite (GT, Wet, Sport, Corsa et un cinquième, ESC Off, qui désactive les fonctions de contrôle), deux boutons de sélection de vitesse, les commandes de fenêtre de puissance, les commandes du système multimédia, et un compartiment de rangement pratique sous l’accoudoir. Toutes les autres commandes sont sur le volant, avec le bouton d’allumage sur la gauche et le contrôle de lancement sur la droite. Le nouveau MC20 sera connecté en tout temps avec le programme Maserati Connect. La gamme complète de services comprend la navigation connectée, Alexa et Wifi Hotspot et peut également être géré par le smartphone Maserati Connect ou smartwatch App.

Maserati MC 20 3

Pour le lancement, Maserati a également développé six nouvelles couleurs pour caractériser MC20 : Bianco Audace, Giallo Genio, Rosso Vincente, Blu Infinito, Nero Enigma et Grigio Mistero. Le lancement de la production est prévu pour la fin de l’année en cours avec des commandes à accepter depuis  la 9 Septembre . La marque au trident n' a pas communiqué le tarif de cette MC 20.

Maserati MC 20 4

Small 16827 MaseratiMC20 interior 1