Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

HYUNDAI TUCSON NOUVELLE GENERATION

all new Hyundai Tucson 9

 Le design de Tucson Nouvelle Génération ne marque pas seulement une évolution, mais bien une véritable révolution du style Hyundai. Tucson 4 et le premier SUV De Hyundai à adopter la nouvelle identité stylistique de la marque « Sensuous Sportiness ».

Hyundai dévoile Tucson Nouvelle Génération, qui se distingue par son design audacieux, à l'instar de la face avant qui dispose d'une énorme calandre dotée de motifs géométriques caractéristiques, baptisés « Parametric Jewels » qui intègre les phares qui lorsqu'ils sont éteints sont invisibles. Les lignes athlétiques tendues se fondent harmonieusement dans les passages de roue anguleux abritant des jantes alliage qui confèrent au véhicule une allure puissante et dynamique.. L'arrière a aussi revu  les feux arrière sont découpés en  deux parties et reliés entre eux par une bande lumineuse qui court sur toute la largeur du véhicule. Il est  le premier modèle Hyundai à se doter d’un essuie-glace arrière dissimulé, situé sous le becquet. Plus long de 2 cm, plus large de 1,5cm et avec un empattement allongé de 1cm, Tucson Nouvelle Génération s’avère encore plus spacieux que son prédécesseur. Ainsi, les passagers arrière profitent d’une longueur aux jambes supérieure de 2,6 cm . le volume de chargement a gagné entre 87 et 157 litres en fonction de la finition et de la motorisation choisies, s’établissant à 616 litres (version hybride) avec les sièges en position et à 1 795 litres avec les sièges rabattus. Une fois à bord  on découvre un nouvel agencement plus ergonomique avec un nouvel écran de 10,25 pouces qui trône au centre du véhicule. Les designers de Hyundai ont supprimé tous les boutons et molettes physiques au profit d'une interface tactile pour la commande de toutes les fonctions du système multimédia et de chauffage, ventilation et climatisation.

all new Hyundai Tucson 6

Le Tucson Nouvelle génération offre trois groupes propulseurs électrifiés associés à trois transmissions au choix, disponible en essence et Diesel avec le système hybrid 48V ainsi qu’en versions hybride et hybride rechargeable (disponible en 2021). La version hybride se compose du nouveau moteur thermique ‘Smartstream’ T-GDi (suralimentation et injection directe d’essence) 1,6 litre et d’un moteur électrique de 44,2 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh. Elle est associée à une transmission automatique à six rapports (BVA-6). Ce groupe propulseur est le plus puissant de toute la gamme des motorisations de Tucson Nouvelle Génération, offrant une puissance combinée de 230 ch. Dans la gamme des motorisations hybrid 48V, les clients auront le choix entre deux options différentes moteur Smartstream T-GDi 1,6 litre de 150 ch avec transmission à deux roues motrices. qui pourra être couplé à une boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports (iBVM) ou à une transmission à double embrayage à sept rapports (DCT-7). Ou le moteur Smartstream CRDi 1,6 litre de 136 ch avec transmission à deux ou quatre roues motrices  associé au système hybrid 48V sera disponible avec la boîte DCT-7.Les clients se verront également proposer une version hybride rechargeable (plug-in) de Tucson Nouvelle Génération dotée d'un moteur T-GDi 1,6 litre. Lancement du Tucson 4 en 2021 la firme coréenne n'a pas apportée plus de précision sur sa date de commercialisation ni sur les tarifs.

 

 

all new Hyundai Tucson 2

all new Hyundai Tucson interior 1

all new Hyundai Tucson 5