Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

BMW M3 BERLINE ET M4 COUPÉ COMPETTITION (2021)
UN LOOK BESTIALE

P90399258 highRes the new bmw m4 compe

BMW  présente la toute dernière génération de  la  Série 3  et Série 4 en version sportive « hautes performances », la BMW M3 Competition Berline et la nouvelle BMW M4 Competition Coupé portent à un tout nouveau niveau le mariage réussi entre performances optimisées sur circuit et polyvalence exceptionnelle au quotidien.

Les BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé incarnant un concept clairement axé sur la performance. La BMW M3 et M4  Compétition sont disponibles en deux versions de carrosserie; et chez BMW ont a pas lésiné sur les caractéristiques visuelles des deux modèles grille de calandre BMW M avec larges ailettes verticales qui divise on aime ou pas , passages de roues athlétiques avec ouïes M visibles, larges seuils de portière reliés aux jupes avant et arrière, toit en carbone avec arêtes aérodynamiques optimisées, spoiler arrière et doubles sorties d’échappement caractéristiques des modèles M. Des  jantes M forgées en alliage léger : 19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière. Pneumatiques Performance disponibles en option complètent la panoplie.

P90399228 highRes the new bmw m4 compe

M4 Coupé Compétition

Sous le capot  on découvre un bloc six cylindres en ligne doté de la technologie M TwinPower Turbo, capacité à proposer des régimes très élevés avec une puissance maximale de 510 ch et jusqu’à 650 Nm de couple , soit 60 Ch et 100 Nm de couple de plus que la version précédente. ce bloc est associé de série avec une boîte de vitesses M à huit rapports de dernière génération avec fonction Drivelogic et trois programmes d’étagement. Niveau performances BMW annonce l'exercice de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

P90399232 highRes the new bmw m4 compe

 

D'office les modèles Compétition sont dotés de Suspension SelectDrive M avec amortisseurs à régulation électronique et direction M à assistance variable, de série, d'un Nouveau système de freinage intégré avec deux réglages disponibles pour la course de la pédale et la réponse au freinage.  Au chapitre des nouveautés on note l'apparition  de l’équipement M Drive Professional (avec outils M Drift Analyser, M Laptimer et M Traction Control), pour des performances sur circuit encore plus intenses, cet équipement est proposé en option. La transmission M xDrive reliée au différentiel actif M Sport offre le  choix possible entre trois modes : 4WD, 4WD Sport et 2WD pour un fonctionnement exclusivement en propulsion avec DSC désactivé. Le catalogue des options propose un pack M Performance Piste proposé pour la toute première fois permet de réduire le poids du véhicule de quelque 25 kg grâce à un certain nombre d’équipements plus légers comme les freins M carbone-céramique, des jantes M exclusives en alliage léger et des sièges baquets M Carbon. Dans l'habitacle l'ergonomie est  optimisée dans le cockpit avec design M pour les écrans et commandes, Nouveaux sièges M Sport et sellerie tout-cuir . La gamme de systèmes d’aide à la conduite   a été considérablement augmentée. Dotation de série : aide au stationnement Park Distance Control, avertisseur de risque de collision à l’avant et indicateur de la vitesse maximale autorisée. 

P90399241 highRes the new bmw m4 compe

La commercialisation des modèles Compétition sont prévus en mars 2021 , on en connait déjà les tarifs il faudra compter 102 000 € pour la M3 Berline Compétition et 104 550 €pour la M4 Coupé Competition.

 

P90399290 highRes the new bmw m3 compe

M3 Berline Compétition 

P90399291 highRes the new bmw m3 compe

P90399293 highRes the new bmw m3 compe