Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

LA RÉVOLUTION ÉLECTRIQUE DE DACIA.

2020 Dacia SPRING 2

Dacia a bouleversé l'automobile avec son modèle économique et ses véhicules. Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire, avec la révélation de son premier modèle 100% électrique. Une arrivée sur le marché des citadines électriques annoncée en mars 2020 avec la présentation de Dacia Spring Electric showcar.

 

DACIA  a bouleversé l'automobile avec son modèle économique   ets es véhicules, il espère bien en faire de même dans le domaine du véhicule électrique. Dacia Spring Electric se révèle aujourd’hui dans sa version de série, accompagnée de deux déclinaisons inédites pour les nouvelles mobilités : une version adaptée à l’autopartage, pour la mobilité électrique partagée, et une version utilitaire dite Cargo, pour des livraisons du dernier kilomètre sans émission polluante. Sous son look de SUV, elle est dotée d’une motorisation électrique simple et fiable et d’une autonomie rassurante.

2020 Dacia SPRING

Première petite citadine de Dacia, Spring Electric casse les codes de la voiture électrique « conventionnelle ». Sa garde au sol surélevée, ses arches de roue et ses barres de toit lui confèrent un style baroudeur idéal pour affronter la jungle urbaine. Malgré so style baroudeur Spring Electric est une vraie citadine : contrairement aux apparences, ses dimensions sont contenues : 3,73 m de long, 1,62 m de large (hors rétroviseurs) et 1,51 m de haut. Pleine de caractère, Spring Electric assume pleinement son look, réhaussé par un pack coloré disponible sur la version de lancement : les rétroviseurs, la partie décorative des barres de toit et le cerclage sous les feux avant sont orange. Avec cet équipement, la mobilité électrique fait le plein de style et de fun. A bord, Dacia Spring peut accueillir 4 passagers à bord et  offre un coffre spacieux : 300 litres (sans compter le logement sous le coffre pour la roue de secours en option). Pour plus de modularité, la banquette arrière est rabattable offrant alors une capacité de chargement d’environ 600 litres. Disponible en option, l’équipement multimédia Media Nav comprend un élégant écran tactile de 7 pouces, la navigation, la radio DAB, la compatibilité Apple Carplay et Android Auto, le Bluetooth et une prise USB. La reconnaissance vocale (via smartphone) est activable grâce à une commande située sur le volant.

2020 Dacia SPRING 3

La motorisation 100% électrique de 33 kW (équivalent à 44 chevaux) est couplée à une batterie de 26,8 kWh. Légère et compacte, Spring Electric dispose d’une autonomie de 225 km en cycle WLTP et de 295 km en WLTP City (cycle d’homologation comportant uniquement la partie urbaine du cycle homologué. L’autonomie peut être améliorée de près de 10% par une simple pression sur le bouton ECO de la planche de bord grâce à une limitation de la puissance à 23 kW (au lieu de 33 kW) et une limitation de la vitesse maximale à 100 km/h. La motorisation électrique offre de nombreux avantages à l’usage : bonne réponse à l’accélération (couple de 125 Nm disponible immédiatement). Pour plus de liberté, Spring Electric offre un large choix de recharge : sur une prise domestique 220V grâce au câble fourni de série, sur une Wallbox (avec le câble proposé en option) ou sur une borne DC (en option). Il faut  Moins d’une heure pour une charge à 80% sur une borne DC 30 kW • Moins de 5 heures pour une charge à 100% sur une Wallbox de 7,4 kW • Moins de 8h30 pour une charge à 100% sur une Wallbox de 3,7 kW • Moins de 14 heures pour une charge à 100% sur une prise domestique de 2,3 kW. Lancement prévu en 2021 avec un tarif attractif comprenant la batterie, évitant ainsi la location supplémentaire comme la Zoé de Renault.

 

2020 Dacia SPRING 4

2020 Dacia SPRING 6

2020 Dacia SPRING 5