Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

FUTUR QASHQAI : NISSAN LEVE UN BEAU COIN DE VOILE.

New Nissan Qashqai camo 1 source

 

Les ultimes préparatifs sont bien avancés pour le lancement de la troisième génération du crossover compact: la troisième génération du best-seller Nissan arrive au printemps 2021.

Vendu à plus de 3 millions d'exemplaires rien qu'en Europe, et 5,5 millions dans le monde le Nissan Qashqai est un  best-seller dans la gamme Nissan apparu  en 2007 la première génération  se voit renouveler en 2014, après près de sept ans de présence il s'apprête à tirer sa révérence au profit de la troisième génération. Les prototypes du tout nouveau modèle accumulent les kilomètres d'essais sur les routes européennes, toujours en tenue de camouflage son arrivée dans les concessions est prévu au printemps 2021. Le nouveau Nissan QASHQAI est le premier modèle en Europe à utiliser la nouvelle plate-forme CMF-C, grâce à cette nouvelle plateforme mais également aux techniques de fabrication avancées, la structure du nouveau Nissan QASHQAI pèse 60 kg de moins que celle de l'actuel tout en étant 41% plus rigide. Afin de minimiser le poids de nombreux éléments de carrosserie sont fabriqués en aluminium  ce qui permet un gain de poids global de 21 kg par rapport aux mêmes éléments sur la génération précédente. La  porte du hayon arrière du Qashqai est en matériau composite, ce qui permet d'économiser à lui seul 2,6 kg.

New Nissan Qashqai camo 2 source

Le nouveau Nissan QASHQAI s'inscrit totalement dans la stratégie d'électrification de la marque. Il offrira aux clients deux solutions de groupes motopropulseurs. La première de ces motorisations sera un mild-Hybrid essence 1,3 l. Le moteur à essence inclut désormais un système d'hybridation légère ou mild-Hybrid. Ce dispositif 12V comprend une batterie spécifique au lithium montée sous le plancher et un générateur entraîné par courroie pour récupérer l'énergie au freinage. Le Nissan Qashqai sera le premier modèle en Europe à bénéficier de la motorisation électrique e-POWER de Nissan. Avec ce système, c'est la motorisation 100% électrique qui propulse la voiture. Mais il n'est jamais nécessaire de recharger : la motorisation e-POWER se compose en outre d'une batterie à haut rendement et d'un groupe motopropulseur qui comprend un moteur électrique un générateur, un onduleur et un générateur thermique qui produit l'électricité. Dans le système e-POWER, le générateur thermique n'est pas connecté aux roues, il charge la batterie, Les détails techniques complets et les spécifications du Nissan QASHQAI e-POWER seront détaillés à l'approche de son introduction sur le marché. Autre nouveauté le Qasqai de troisième génération sera équipé d'un système de feux de route intelligents. Ils sont dotés de projecteurs avancés qui adaptent la forme du faisceau en fonction de la route et des autres usagers.

New Nissan Qashqai camo 8 source

Le nouveau Nissan QASHQAI sera équipé de la prochaine génération de conduite assistée ProPILOT, première étape vers la conduite autonome Nissan. Cette version améliorée apportera une meilleure assistance au conducteur dans un plus large éventail de circonstances. Dénommée ProPILOT avec Navi-link, cette innovation a été développée pour contribuer à réduire la fatigue et le stress lors de la conduite, tout en étant toujours aussi intuitive à utiliser (selon Nissan).Plus de détails sur le nouveau Nissan QASHQAI seront publiés dans les semaines à venir affaire à suivre donc, nous ne  manquerons pas de vous tenir au courant de ces nouveaux détails lorsqu'ils nous parviendrons.

New Nissan Qashqai camo 3 source

New Nissan Qashqai camo 11 source