LE BAR DU LIO LE  FOODTRUCK PEUGEOT

Foodtruck Gillardeau Peugeot Design Lab

En 2015 Peugeot avait cédé aux sirènes de la mode des Foodtruck en dévoilant  « Le bar du Lion » réalisé par le Peugeot design lab. Ce projet aurait pu rester sans lendemain, s’il n’avait pas séduit Véronique Gillardeau. Codirigeante de l’entreprise éponyme.

L’ostréiculteur haut de gamme Gillardeau a donc fait appel à Peugeot Design Lab pour lui concevoir une boutique nomade valorisante et innovante. Son bar à huîtres se déploie depuis l’arrière d’un nouveau PEUGEOT Expert. L’écailler est alors au plus près de ses clients. Baptisé " La Marcelle " en hommage à la fille du fondateur de Gillardeau, ce foodtruck est exposé depuis le 8 mars en face d’Oléron. L’équipe de Peugeot Design Lab a conçu pour Gillardeau un espace de restauration nomade qui améliore l’expérience client, dans l’esprit du concept du " bistrot du Lion ". L’écailler est au même niveau que ses clients, qui admirent ses préparations, comme dans un bar à sushis.

Gillardeau foodtruck Peugeot Design Lab 1

Peugeot Design Lab a imaginé un foodtruck compact quand il roule et innovant avec son bar à huîtres qui se déploie depuis l’arrière du véhicule. Un seul utilisateur l’installe en quelques minutes. Conçu à partir d’un nouveau PEUGEOT Expert, il se gare partout une fois replié, même dans les parkings souterrains avec sa hauteur de 1,90 m et sa longueur de 4,96m. Les designers ont intégré dans le volume utile de 5,8 m3 l’évier, le frigo, les rangements, le chauffe-eau et le bar extractible. Peugeot Design Lab a imaginé " La Marcelle " comme un ambassadeur de la maison Gillardeau. Son mobilier fait d’inox et de matériaux à l’aspect de l’ardoise et du bois.

Quatre livraisons de cette vitrine roulante de prestige sont d’ores et déjà prévues.

 

Gillardeau foodtruck Peugeot Design Lab 3

 

Gillardeau foodtruck Peugeot Design Lab 4

 

Gillardeau foodtruck Peugeot Design Lab 5

Gillardeau foodtruck Peugeot Design Lab 6

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir