L'ALPINE A 110 RETOUR GAGNANT

Alpine A 110 premiers essais intr 1

Alpine est de retour avec le coupé sport A110 Première Édition  fidèle à l’ADN d’Alpine : légèreté, agilité et plaisir de conduite sont au programme. À 58 500 €, tous les exemplaires du modèle inaugural Première Édition sont déjà réservé . Une version A110 de série devrait suivre  prochainement.

 

Conçu et fabriqué en France, ce coupé deux places à moteur central arrière se caractérise par une structure en aluminium, pour la légèreté, et par des suspensions sophistiquées à double triangulation. L’A110 Première Édition est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1,8 litre développant 252 ch. Et comme toutes les Alpine, c’est une propulsion. Dès l’ouverture des réservations, les 1 955 exemplaires de cette édition limitée (clin d'œil à l’année de création d’Alpine ) se sont envolés en cinq jours preuve de l'engouement des nostalgiques de la marque qui attendaient son retour sans peut être trop l'espérer . La version de série suivra sous peu. Premier lancement d’un nouveau modèle depuis vingt ans, l’A110 Première Édition marque la renaissance d’Alpine. Les premiers essais de l'A 110 se sont déroulés dans la région d'Aix en Provence, ces essais ont eu lieu sur route et sur circuit.

 

L’annonce récente du lancement en 2018 de l’Alpine Europa Cup, une coupe monotype réservée à des A110 Cup préparées pour la compétition et qui sera organisée par Signatech, partenaire compétition d’Alpine, atteste des performances du coupé et l’intérêt de la marque pour la compétition-client.

 

Alpine A 110 premiers essais 6

 

Alpine A 110 premiers essais 3

Alpine A 110 premiers essais 5