LA LIGIER DES 50 ANS DE LA MARQUE


Ligier JS R2 avant cov

 

La Ligier JS2 R, dernière voiture de course de la marque Ligier, a été présentée le jeudi 11 octobre 2018, lors du Mondial de l’Auto à Paris.  Cette voiture est accessible à tous les passionnés de sport automobile.

La Ligier JS2 R s’inspire de la légendaire Ligier JS2 de course qui a terminé 2ème aux 24 Heures du Mans en 1975. A l’extérieur, une allure sportive avec des lignes puissantes et dynamiques. A l’intérieur, un habitacle soigné et confortable permettant d’accueillir des pilotes de grande taille ainsi qu’un passager.La Ligier JS2 R n’est pas une voiture de série adaptée à la conduite sur circuit c'est une véritable voiture de course. Equipée d’un moteur Ford V6 3,7 litres développant 330 chevaux, pour un poids de 980 kg, elle n’a rien à envier aux sports-prototypes. Réservoir de 100 litres, freins BREMBO, embrayage centrifuge, amortisseurs réglables, palettes au volant, pare-brise chauffant.Homologable dans la catégorie FIA Free Formula Sports Cars Catégorie E II SH, elle présente des éléments de sécurité haut de gamme.La Ligier JS2 R  sera  disponible à l’essai dès novembre 2018 Ligier a bloqué des créneaux de 17 heures à 19 heures en novembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours. La piste Grand Prix du circuit de Nevers Magny-Cours a été réservée pour les journées des 15 et 16 novembre 2018.Ligier lance un nouveau concept, la Ligier JS Cup. Une formule mono-marque avec pour seul objectif d’associer plaisir et performance. La Ligier JS Cup démarre en France en 2019 avec la Ligier JS Cup France dédiée à la Ligier JS2 R. Plus d’informations sur ce nouveau championnat à partir de novembre.

Pour les personnes qui seraient intéressées par un essai prenez (Contact : Christophe Profit Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Les premières livraisons sont prévues en janvier 2019.

Photos: Julien Breteau

Ligier JS R2 avant

Ligier JS R2