UPITS LE PNEU SANS AIR  INCREVABLE 

Upits cov

MICHELIN ET GM ont annoncés un partenariat de recherche dans lequel les deux entreprises comptent tester et éprouver un nouveau pneu baptisé UPITS, la particularité de ce type de pneu il est sans air et  de ce fait increvable.

 

Les clous et autres objets de tous genres qui font craindre la crevaison hantise, de tous les conducteurs sont prévenus. Michelin et General Motors ont présenté, lors du sommet « Movin’On » consacré à la mobilité durable qui se déroule actuellement à Montréal (Canada), une nouvelle génération de pneus « airless » (sans air comprimé) pour les voitures : le prototype Upits de Michelin (Upits pour Unique Puncture-proof Tire System).  Si esthétiquement le nouveau venu ressemble à quelque chose de connu ce qui attire notre œil c'est sa structure. Et pour cause l'UPITS est dépourvue d'air d'où l'architecture particulière de sa carcasse de plus l'absence d'air le rend increvable. Si la firme de Clermont-Ferrand n'a pas apporté plus de précision sur sa composition on sait qu'il est fait en matériaux composites. So architecture particulière lui permet de supporter n'importe quel poids et vitesse d'une voiture particulière.

Nouveau Michelin Upits 2

Le prototype Uptis, repensé pour les voitures d'aujourd'hui, est particulièrement adapté aux formes émergentes de mobilité. Les véhicules et les flottes de demain : autonomes, électriques, partagés ou autres équipés en Uptis ne nécessiteront aucune maintenance liée aux pneus, ce qui optimisera leur productivité a affirmé Michelin. Actuellement environ 200 millions de pneus dans le monde sont mis au rebut prématurément chaque année à cause d’une crevaison, de dommages causés par les aléas de la route ou d’une usure irrégulière liée à une pression mal adaptée.

Nouveau Michelin Upits 3