LES HAUTS DE FRANCE,BMW ET LE GOUPE LEMPEREUR  S'INVESTISSENT ENSEMBLE POUR L'EMPLOI DE JEUNES DE LA FILIERE AUTOMOBILE.

BMW Group, partenaire du Groupe Lempereur concessionnaire BMW et MINI et de la Région Hauts de France, a offert lundi 13 janvier un véhicule aux élèves en formation mécanique du lycée Philippe Auguste pour renforcer leur formation et les préparer aux évolutions technologiques de la filière et ses emplois de demain.

Engagée en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle de ses jeunes, la Région accompagne le Groupe Lempereur et son école de formation professionnelle. Celle-ci propose en effet, en lien avec l’URMA d’Arras, une formation qualifiante aux jeunes ayant terminé leur formation au lycée Philippe Auguste, avec à l’issue des perspectives d’emplois en CDI. Pour son réseau français, BMW Group mise sur la formation des jeunes générations aux évolutions technologiques des métiers de l’automobile et accorde une importance considérable à la formation pratique.

Depuis 1991, BMW Group organise le Challenge Ecoles BMW (anciennement « Challenge BAC PRO») destiné aux élèves en mécanique des lycées professionnels et des centres de formations des apprentis (CFA). Les gagnants de ce concours intègrent ensuite la filière de formation BMW « Technicien Expert Après-Vente Automobile » (TEAVA). Les formations dispensées concernent les bacs pro et BTS, avec la possibilité de suivre la dernière année en alternance. Dans ce cadre, BMW a offert en 2019, 25 véhicules de présérie à des lycées professionnels dans toute la France dont le Lycée Philippe Auguste à Bapaume, Hauts de France, pour récompenser la participation des élèves au Challenge Ecoles BMW.

Don Bmw lycee de region 2

Don Bmw lycee de region 3