Les  annulations dues au coronavirus s'enchainent que ce soit dans le sport automobile ou au niveau des salons. Derniers en date l'annulation du salon de Détroit prévu en juin a été annulé, autre victime collatérale du virus le Mondial de l'auto 2020 qui n'ouvrira pas ses portes cette année. 

 

L'édition 2020 du Mondial de l'automobile de Paris qui devait se tenir du 1 au 11 Octobre 2020 au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris est donc annulé,  en raison de l'expansion de l'épidémie du  COVID-19 qui met  à mal l'économie et les finances des constructeurs automobiles mondiaux, ont annoncéshier 30 Mars les organisateurs dans un communiqué. Le Mondial de l'automobile de Paris est donc une nouvelle victime de l'épidémie du Covid 19 , après l'annulation du salon de Genève, celui de Détroit  et pour l'instant le report de celui de New-York au mois d'août le monde de l'automobile est en crise. Certaines personnes penseront qu'l est peut être un peu tot pour prendre une telle décision  mais on ne peut que donner raison aux organisateurs un tel évènement ce prépare en amont et longtemp à l'avance.Si le salon est bien annulé les organisateurs pensent pouvoir maintenir « Les parties Movi'On, Smart City et évènements hors les murs»

Si les premières annulations étaient dues à des raisons sanitaires, on peut penser que les prochaines annulations le seront pour des raisons financières. Cette pandémie met à mal les finances des constructeurs qui lorsque l'économie reprendra auront certainement d'autres choses à penser notamment en matière d'économie sur des postes non essentielle dont les salons font partis. Rendez vous est donc donné en 2022 pour une nouvelle édition du Mondial de l'automobile de Paris.

logo