REJOIGNEZ-NOUS

Logo Facebook2pngLogo Instagram2pngTwitter2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dans l'actu

-Citroen et le Coq Sportif fêtent les 70 ans du Type H.

-Mazda CX3 2017 "Exclusive Edition"

-DS3 Inès de la Fressange

-Nouveau SUV Rexton SSangYong

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre Publication

logo pitlanepng

 

 

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

Cap adrenaline
logo F1R wheels
 Benitime site
 Logo virginie pineau
logo pub
logo mtech
Logo Kelpro
 logo VND
logo fr
Auto Ies
logo espagnauto
Blog GS 27

 CITROEN LE CHOIX POUR 2017 C'EST LE WRC!

 

A l'heure ou le rideau tombe sur la saison 2015 des sports automobiles ,pour Citroen  c'est aussi l'heure des choix pour son orientation dans ce domaine. Le futur sportif  pour la marque aux chevrons passera par le championnat WRC en 2017.

 

La saison prochaine(2016) Citroen défendra ses titres mondiaux en FIA WTCC avec deux C-Elysée officielles confiées à José Maria Lopez et Yvan Muller . Pour sa part Sébastien Loeb ambassadeur emblématique de la marque, part avec son copilote Danile Elena rejoindre Peugeot Sport pour relever un nouveau défi en s'attaquant au Dakar au volant de la Peugeot 2008 DKR. L'alsacien passe du rouge au bleu et ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière.

En 2016 la marque aux chevrons mettra son programme en WRC entre parenthèse afin de consacrer un maximum de ressources au dévellopement de  du nouveau modèle qui sera conçu selon la nouvelle réglementation tecnique de la FIA.« Avec 8 titres mondiaux et un nombre record  de 94 victoires Citroen possède un palmarès inégalé en WRC» rappelle Linda  Jackson directrice de la marque Citroen. Ce choix du  Championnat WRC n'est pas anodin la discipline connait un nouvel essor avec notamment une manche en Chine dès 2016 et 2017 verra  l'arrivée d'une nouvelle génaration de voitures; plus large, plus puissante, plus impressionnantes avec d'imposants appendices aérodynamiques.

Citroen ne participera pas officiellement au Championnat du Monde des Rallyes en 2016,mais gardera un oeil sur le WRC junior et sur le programme WRC 2 destiné à Quentin Gilbert champion JWRC cette année (dans l'attente de confirmation officiellepar la FIA)

 

Rallye monte Carlo 2014 9

 

Sebastein Chardonnet Monte Catlo 2015 1