REJOIGNEZ-NOUS

Logo Facebook2pngLogo Instagram2pngTwitter2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BREAKING NEWS

Nouveau SUV Seat à l'orizon 2018

Peugeot livre un "Foodtruck" à l'ostréiculteur Gillardeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre Publication

logo pitlanepng

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

Cap adrenaline
 Benitime site
 Logo virginie pineau
logo pub
logo mtech
Logo Kelpro
 logo VND
logo fr
ttan
Auto Ies
logo espagnauto
Blog GS 27

RETOUR D'ABARTH EN RALLYE EN 2017

 

La marque au scorpion a profité du salon de Genève pour dévoiler au public le prototype de la 124 Rally, développée par l'Abarth Racing Team cette 124 Rally ne restera toutefois pas à l'état de prototype, on va la rencontrer sur les spéciales des rallyes en 2017.

 

Parallèlement à l'Abarth 124 spider, le premier prototype de la 124 rally a eu droit à un lancement surprise. En première mondiale, la version route et la version rallye ont été dévoilées ensemble au Salon de Genève.Nul doute que les afficionados de la marque sont heureux de ce retour quarante ans après sa dernière apparition officielle lors du rallye Monte Carlo de 1976. La nouvelle version de l'Abarth 124  Rally, embarque sous son capot un moteur turbocompressé à injection directe de 1 800 cm3 dit « bialbero ». Grâce à différentes cartographies moteur, le moteur peut fournir jusqu'à 300 ch à 6 500 tr/min et une courbe de couple optimale. La transmission a également été conçue pour optimiser les performances de la voiture : le moteur est couplé à une boîte séquentielle à 6 vitesses dotée de palettes de changement de rapports, tandis que la motricité est assurée par un différentiel mécanique à glissement limité.

Si la nouvelle Abarth 124 Spider est née légère et agile, la version rallye a été encore améliorée afin de briller dans les compétitions automobiles. Son homologation dans la catégorie FIA R-GT a nécessité certains renforcements structurels pour garantir une résistance aux contraintes encore plus grande et la sécurité maximale de l'équipage grâce à l'arceau de sécurité.Afin de renforcer la compétitivité de la 124 rallye, les ingénieurs de l'équipe de course Abarth se sont donné des objectifs précis avec, en priorité, la réduction du poids et l'équilibre global du véhicule.

Abarth 124 rally 01

 

Le projet de l'Abarth 124 rally représente également une formidable vitrine pour plusieurs sociétés italiennes qui font partie de l'univers des courses depuis de nombreuses années. C'est le cas notamment de Sabelt, l'une des marques les plus réputées des sports automobiles, à qui l'on doit les sièges baquets, les ceintures de sécurité et autres dispositifs de sécurité, ou encore de Kappa, marque leader du secteur sportswear portée par toute l'équipe « Abarth Squadra Corse ».En ce qui concerne la mécanique de la voiture, LM Gianetti, une société née il y a quelques 40 ans de cela et qui a vu naître la première Abarth 124 rally, a étroitement collaboré avec l'équipe technique Abarth pour revisiter entièrement la carrosserie et les suspensions. Pour sa part, EXT SHOX a apporté son savoir-faire spécifique dans le développement des amortisseurs réglables à 4 voies, une première dans une voiture de course.BMC a aidé l'équipe à mettre au point le système d'admission d'air de la voiture, crucial pour permettre les performances constantes et fiables du moteur. Les roues, de faible poids mais robustes, ont été développées et produites par OZ, une légende des sports automobiles.

Après le dévoilement de ce nouveau modèle au Salon de l'automobile de Genève, Abarth ouvre la phase des préréservations pour préparer ses débuts à l'occasion de la saison des courses de 2017. 

 

Abarth 124 rally 02