REJOIGNEZ-NOUS

Logo Facebook2pngLogo Instagram2pngTwitter2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BREAKING NEWS

Nouveau SUV Seat à l'orizon 2018

Peugeot livre un "Foodtruck" à l'ostréiculteur Gillardeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre Publication

logo pitlanepng

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

Cap adrenaline
 Benitime site
 Logo virginie pineau
logo pub
logo mtech
Logo Kelpro
 logo VND
logo fr
ttan
Auto Ies
logo espagnauto
Blog GS 27

DÉBUT DES ESSAIS CITROEN RACING

 

Conformément au planning établi Citroen Racing à procédé aux premiers essais de la voiture de Rallye qui sera engagée en Championnat du monde la prochaine saison. Pour effectuer ces premiers essais Citroen Racing  avait fait appel à Kris Meeke le pilote irlandais .

 

C'est sur les les pistes en terre du Château de Lastours puis de Fontjoncouse, que l'équipe Ctroen racing avit rendez vous pour l'essai de la nouvelle arme qui disputera le Championnat du monde des rallyes en 2017. Toujours en tenue de camouflage comme il se doit la « C3» WRC 2017 a effectée ses premiers essais. Si la marque aux chevrons n'a pas diffusée d'informations importantes aux niveaux de son nouveau projet ce qui est de bonne guerre,on apprend que cette nouvelle voiture est« élargie de 55 mm, la carrosserie bénéficie de plus grandes libertés aérodynamiques, avec un bouclier avant équipé d’une lame, des entrées et sorties d’air proéminentes, un diffuseur arrière… La référence aux mythiques Groupe B des années 80 est totalement assumée !»

 

Sous le capot, le moteur 1.6 turbo à injection directe est désormais équipée d’une bride de 36 mm, comme les Citroën C-Elysée WTCC. Avec environ 380 ch sous la pédale de droite, les pilotes vont pouvoir s’en donner à cœur joie, d’autant que le poids minimum réglementaire est réduit de 25 kg et que la transmission intégrale est désormais équipée d’un différentiel central améliorant la motricité.

Kris Meeke au volant de la «C3» WRC 2017 et son co-pilote Pau Nagle ont débuté le programme fixé par l'équipe, le pilote irlandais qui participera au développement de cette nouvelle voiture n'a pas cahé sa satisfaction après le premier run, «Avec la puissance et l’efficacité aérodynamique, ces voitures sont fascinantes. Après mon premier run, un des mécaniciens a filmé mon visage. Je ne m’en rendais pas compte, mais mon sourire en disait long sur le plaisir que je venais de ressentir…»

Photos et vidéos Citroen Racing Média

 

C

 

Video essai                                                                  Cliquez sur l'image pour accéder à la  vidéo