APRÈS LA POLO R WRC, LA POLO GTI R5 ARRIVE

Polo GTi R5 int

Le modèle qui  succède à la Polo R WRC, est basé sur le modèle de série, a été développé conformément à la réglementation en catégorie R5 et est exclusivement destiné à la compétition. Volkswagen Motorsport a déjà vendu 15 modèles de la Polo GTI R5 à des clients en Autriche, en Belgique, en Finlande, en Italie, au Paraguay, au Portugal et en Suède.

Volkswagen Motorsport a présenté la nouvelle voiture de rallye aux clients peu avant son homologation. Des représentants des équipes privées ont visité le siège de Hanovre, où ils ont fait l'expérience du bolide aux quatre roues motrices, d’une puissance de 272 ch avec le pilote d'essai allemand Dieter Depping au centre d’essai situé à Sulingen. « La Polo GTI R5 a parcouru 9 000 kilomètres à ce jour, dont la moitié sur des chemins de terre et l'autre moitié sur asphalte », a expliqué Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. 

L’homologation de la Polo GTI R5 est prévue pour le 1er octobre 2018. Avant d’être homologuée pour le sport automobile, la Polo GTI R5 aura totalisé environ 10 000 kilomètres d’essais. En plus de la catégorie WRC2 du Championnat du Monde des Rallyes FIA, cette nouvelle voiture de course destinée aux clients privés s’alignera aux championnats interrégionaux tels que le Championnat d'Europe des Rallyes FIA et de nombreux championnats nationaux. Avant la livraison des premières voitures aux clients, d'autres essais et les débuts en compétition sont prévus. Au Rallye d'Espagne du 25 au 28 octobre 2018, la Polo R5 GTI va pour la première fois affronter ses rivales dans la catégorie WRC2 de niveau mondial.

VW Polo GTi R5 1

VW Polo GTi R5 2

Presentation Polo GTI R5 1