ALPINE ELF EUROPA CUP AJUSTE SON CALENDRIER

Alpine Elf Europa Cup cov

Le Covid 19  a bousculé les calendriers sportifs de nombreuses épreuves ont été soit reportées soit purement annulées. Malgré un contexte toujours difficile, l’ensemble des acteurs de l’Alpine Elf Europa Cup s’est accordé sur un nouveau calendrier provisoire de quatre épreuves réparties d’ici la fin de l’année.

 

Le communiqué  remis à la presse aux termes de cette réunion  donne une  précision quand au calendrier qui devrait  ce déroulait le différentes épreuves. «Compte tenu des différentes restrictions en vigueur à travers l’Europe et dans l’attente de précisions sur les mesures liées au déconfinement et à l’organisation d’événements sportifs, Signatech et les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup ont adopté un nouveau calendrier de quatre épreuves pour la saison 2020. Naturellement soumis à l’évolution de la situation, ce calendrier révisé conserverait les Coupes de Pâques sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro comme point de départ. Les équipes et leurs pilotes disposeront d’une journée d’essais collectifs sur le tracé gersois avant d’ouvrir leur campagne du 21 au 23 août. Le paddock se rendra ensuite sur le Circuit Nevers Magny-Cours (11-13 septembre), présent pour la première fois au calendrier de l’Alpine Elf Europa Cup. Le rendez-vous au Circuit Paul Ricard se déroulera à ses dates initiales (2-4 octobre), avant la finale inédite sur l’Autódromo Internacional do Algarve à Portimao, dorénavant programmée du 30 octobre au 1er novembre. Malheureusement vu la non tenue du Grand Prix de France au Castellet avec  en levée de rideau des Alpine A110 Cup et Alpine A110 GT4 en lever de rideau de la F1 ne pourra être organisée.»

«Face au contexte exceptionnel provoqué par la crise sanitaire, Signatech est également en étroite relation avec l’ensemble des parties prenantes de la catégorie pour adapter les règlements sportifs, les droits d’inscriptions, les quotas pneumatiques ainsi que les primes initialement prévues. Ces décisions sont bien entendu conditionnées par le caractère évolutif de la pandémie, les prochaines directives des autorités nationales et locales ainsi que la levée des restrictions de déplacements. Signatech tient enfin à rappeler.»

Alpine Elf Europa Cup