F1  U-RUN SIMULATOR LILLE LOMME LA SENSENTION D'UN PILOTE
DE GRAND PRIX EN VIRTUEL

 

La salle des formules 1

 REPORTAGE :DANS LE BACQUET D'UNE FORMULE 1

 

Piloter une F1 sur les divers circuits du championnat du monde, c'est ce que vous offre U-Run Racing Simulator. La structure basée à Lille-Lomme dans la zone du grand but , vous permet d'accéder à ce rêve au volant de F1 et à moindre coût.

 

La salle des formules 1

 

J'ai expérimenté pour vous cette façon ludique d'être pilote de F1

Une Formule 1Parmi les fans de sport mécanique qui n'a pas un jour rêvé de se poser dans un baquet de F1 et de laisser exprimer le champion qui sommeil en lui. Mais aujourd'hui ce rêve à un coût qui rend quasiment inaccessible le fait de ce mettre au volant de ces monstres de puissance que sont les F1. Mais aujourd'hui la technologie évolue et permet de ce mettre au volant de l'un de ces bolides, même si cela reste «virtuel» les simulateurs permettent de ressentir les sensations proches que vivent les pilotes lors d'un Grand Prix. Fast-tuningmag à donc testé pour vous ce type de simulateur qui est poposé dans le Nord chez U-Run Racing Simulators.

Ambiance Course garantie.

Les instigateurs du projet sont spécialisés dans le domaine du loisirs, au travers d'une autre activité ludique le Laser situé dans le même bâtiment. Le concept U-Run Racing Simulator vous plonge de suite dans l'univers de la course, de plus avec des tarifs attractifs qui permet a un maximum de monde de s'adonner au pilotage . D'ailleurs l'intérêt de ce type de simulateur a dépassé les frontières du Nord et du Pas -de- Calais, il n'est donc pas rare de croiser des pilotes venus en voisin tester leur aptitude à se mettre dans un baquet et disputé une course sur les différents circuits du championnat du monde les plus prestigieux.

Les vestiaires

 

Prenons place au volant 

 

D'emblée les pilotes en herbe plongent dans l'univers de la course selon la philosophie de U-RUN. Une Winner is Pascalfois remplie les formalités à l'accueil un membre de l'équipe vous emmène vers les vestiares. Les participants sont  équipés d'une combinaison, de chaussures de conduite d'une cagoule et d'un casque «pour l'anecdote lors de notre essai le membre de l'équipe U-Run nous a déconseillé le port de la combinaison, car vu le temps de course on aurait mal à l'aise par la chaleur». Une fois équipé c'est le moment du briefing, afin de savoir utiliser les boutons et les palettes du volant, autre aspect important on apprend à accélérer du pied droit mais surtout freiner du pied gauche. Les infos comprises, direction la salle où trônent les 6 monoplaces alignées par deux, c'est un savant mélange entre la Renault F1 de 2009 et de la Ferrari de 2010. On prend place dans le baquet derrière les écrans où sont projetés les images du circuit, pour nous, on était deux pilotes c'est le circuit de Spa Francorchamps. Les écrans s'allument on sort des stands en utilisant le limiteur de vitesse comme il se doit. Première sortie des stands  c'est parti pour 4 mn d'essai afin de se familiariser avec la piste et les réactions de la voiture. Celle ci est montée sur verins et réagis en fonction de la piste, du pilotage mais aussi des éventuels sorties de piste. Premiers temps chrométrés afin de déterminer le placement sur la grille. Au terme de cette scéance placement sur la grille, l'adrénaline monte et l'on sait ici qu'il n'y a pas de flash pour vous rappeler que vous dépasser la vitesse autorisée. Très vite on est grisé par la vitesse, les raports s'enclenchent , on atteint la vitesse limite  en bout de ligne  droite freinage et les virages s'enchaînes,parfois on flirt  ou on va faire un tour dans le bac à sable,virage limite et  passage sur les vibreurs la voiture vous le rappel en se cabrant. On se prend vite au jeu, et la compétition prend le pas sur le côté ludique, Pascal mon adversaire du jour à ce petit jeu est plus rapide que moi, au bout de 24 mn de course 4 mn d'essai et le temps de course 10 mn d'ordinaire ets doublé le lundi  20 mn.Ala fin du temps impati on s'extrait du baquet et on refait la course dans les vestiaires. Un petit conseil pour terminer, pour être bien performant il faut faire plus d'une course afin de maîtriser les différents paramètres. Pour ma part j'ai passé un superbe moment, donc si vous souhaitez goûter vous aussi au plaisir de piloter une F1 en toute sécurité,et pourquoi pas à la joie du podium  n'hésitez pas à consulter le site U-Run Racing Simulators, pour plus d'infos

Pascal

 

 Remise des equipements

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir