UNE EXPO MULTIMARQUES.

Amberieux CATERHAM SEVEN

 

L'actualité automobile étant assez calme en ce moment c'est l'occasion de revenir sur un évènement, le rassemblement multimarques de Ambérieux . Bien que pas récent (octobre 2018) notre correspondant Freddy Ranchoux nous a transmis le reportage qu'il a effectué.

 

Commençons c'est article par l'avis personnel de Freddy, « Cela fait trois ans que je suis de près ce rassemblement multimarques sur les réseaux sociaux et je n'ai pas été du tout déçu de ma première venue. Malgré les 5 heures de route aller-retour pour seulement 4 heures d'expo, cela en vaut vraiment la peine. Il y avait ce jour-là plus de 700 supercars, sportives et voitures anciennes mêlés aux plus de 3000 visiteurs lambda venus s'émerveiller devant ces belles montures. Le mauvais temps n'a pas empêché les exposants et la foule de venir, c'est bien là qu'on reconnait de vrais passionnés d'automobile. Pas d'animations puisqu'on est dans un rasso statique. Ce genre d'évènement change positivement du brouhaha permanent et de la piètre qualité des véhicules qu'on peut trouver aujourd'hui par exemple sur certains meetings tuning en France».

 Amberieux CHEVROLET CORVETTE C6 Z06

Après cette entrée en matière il est temps de vous présenter le rassemblement en quelques chiffres, sur un site propre le stade municipal on pouvait dénombrer plus de 700 véhicules. Pour un évènement de cette taille le public doit répondre présent et ici c'est le cas il y avait plus ou moins 3000 visiteurs à venir voir cette exposition, malgré le temps brumeux et un tantinet frisquet. Pas de grosses animations lors de ce rassemblement contrairement de ce que l'on peut rencontrer en meeting tuning. Toutefois le public avait de quoi se restaurer et se désaltérer sur place et chose indispensable lors de ce type de manifestation des toilettes étaient aussi à disposition. Si le public avait de quoi passer sa journée il y avait aussi un parc pour enfants. 

Reportage, Photos et Vidéo : Freddy Rachoux

 

Video AmberieuxCliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la vidéo