COMBIEN COUTERA VOTRE FUTURE CARTE GRISE?

 

Les régions ont changé ce 1er Janvier 2016. Avec elles, les tarifs des cartes grises vont également évoluer dans les nouvelles régions. Pour certaines régions, des baisses seront possibles, pour d'autres, certainement les plus nombreuses, des hausses sont à attendre.

 

Suite à ce changement de régions, les prix de la carte grise changeront aussi inéluctablement ! Voici alors les pourcentages estimés d’évolution maximum possibles pour chaque région.Face à l’ampleur des tâches concernant cette fameuse harmonisation des tarifs de la carte grise dans les nouvelles régions, le gouvernement a apporté un amendement au projet de loi de finances 2016.

Selon cet amendement et d’après les explications du gouvernement, « un délai technique pour l’entrée en vigueur des tarifs » sera adopté. Cette mesure est de mise afin de mettre en place « une procédure d’intégration progressive des taux de la taxe sur les certificats d’immatriculation à compter du 1er janvier 2017 ».

Ainsi dans une période de 5 ans, chaque nouvelle région harmonisera les différences entre les coûts de leur cheval fiscal. Plus simplement, chaque année, un alignement sera effectué à la hausse ou à la baisse, mais toujours « par parts égales ».

 

france