L’ADBLUE LA NOUVELLE ARME ANTIPOLLUTION!

 

adblue presentation

 

La nouvelle réglementation européenne concernant la dépollution des moteurs diesel a instauré la mise en place d’un nouvel adjuvant dans les automobiles, poids lourds et tracteurs.

Cet adjuvant présenté sous forme liquide et appelé AdBlue est rendu obligatoire sur tous les nouveaux véhicules voulant respecter la mise aux normes Euro 6.

Vous verrez donc de plus en plus de véhicules dans les années à venir posséder  un réservoir AdBlue et consommé ce liquide composé principalement d’urée et vendu dans les stations-services.

Liquide présente comme anti-pollution, il permet de réduire les émissions de gaz via l’échappement des véhicules sur lesquels un système SCR est installé.

La technologie SCR est reconnue comme très efficace pour lutter contre les oxydes d’azote sur les moteurs diesel.

La norme européenne à respecter est de 80g/km.

Selon les dernières estimations, d’ici 2022 au plus tard, 100 % des nouveaux véhicules seront équipés d’un réservoir AdBlue.

En plein cœur des scandales Volkswagen au sujet des normes de pollution et des mesures biaisés, c’est un vrai enjeu environnemental qui est en suspens pour cette question de l’AdBlue.

Aujourd’hui de nombreux fabricants d’AdBlue existent sur le marché français, mais c’est encore une dépense supplémentaire pour les automobilistes.

Les particuliers sont bien sur sujet à cette nouvelle dépense, mais c’est surtout les transporteurs, taxis et ambulances qui sont touchés par cette mise en place de cette nouvelle norme.

Les tarifs d’Adblue peuvent changer selon la quantité voulue, et l’endroit auquel l’automobiliste va vouloir faire son plein.

Pour les plus grandes quantités, des sites internet telle que 44tonnes.com propose de l’Adblue en vrac à un tarif très compétitif.

Pour ceux qui passent de petites quantités d’Adblue, mais qui souhaitent acheter à de meilleurs tarifs, des bidons sont également disponibles, sinon il reste la possibilité de faire le plein en station-service.

Il est également nécessaire d’augmenter le nombre de points service pour les automobilistes, c’est une prérogative essentielle dans les années à venir pour pouvoir fournir un service partout en France de façon efficace et équitable.

La question de la capacité des réservoirs est aujourd’hui une problématique, car sur certains nouveaux véhicules il sera indispensable d’augmenter l’autonomie des véhicules. On parle d’une réserve de 3000 kilomètres, ce qui dans certains cas est bien peu.

L’AdBlue est un sujet d’actualité qui va faire encore parler de lui dans les années à venir, il semble que beaucoup de questions restent encore en suspens. L’état ainsi que les grandes entreprises fournissant de l’AdBlue vont devoir régler ces questions afin de répondre au  mieux aux nouvelles exigences des automobilistes.

 

adblue

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir