SKODA OCTAVIA RS VERSION ABT 

ABT Skoda Octavia RSCombi 2

La Skoda Octavia Rs dispose d'une longue tradition de véhicule à vocation (sportive), le préparateur ABT offre à la dernière version un surcroit de puissance en augmentant celle d'origine de 37% pour atteindre les 315 Ch.

 

La première version de l'Octavia Rs disposait de 180 Ch, la seconde génération atteignait les 200 Ch, quand à la dernière génération elle atteint  aujourd'hui les 230Ch. Pour le département développement de chez ABT Sportsline cela ne suffisait pas, le préparateur de Kempten c'est donc penché sur la motorisation. A l'aide du module de contrôle du moteur l'équipe ABT à insufflé 37% d'augmentation de puissance à celle d'origine, le TSI de 2.0 l passe donc de 230Ch pour un couple de 350 Nm, à 315Ch et un couple de 450 Nm.. Pour s'assurer que cette puissance est toujours portée sur la route en toute sécurité, ABT Sportsline installe également ses propres ressorts de suspension. Ceux-ci abaissent l'Octavia Combi 20 mm plus près de l'asphalte, améliorent les performances en virage et offrent un look plus sportif. Un effet secondaire pratique: le seuil  de chargement est également abaissé.

Les roues en alliage type ABT ER-C avec les dimensions 8.5x19 pouces ET45 ont été équipées de pneus haute performance de taille 225/35 R19. Un ensemble de tapis de sol ABT spécial en quatre pièces complète la gamme.

 

ABT Skoda Octavia RSCombi 6 

ABT Skoda Octavia RSCombi 3

 

ABT Skoda Octavia RSCombi 4

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir