PREMIÈRE MONDIALE DU XL SPORT UN DESIGN INÉDIT.

 

 

 Volkswagen XL Sport 2

 

 

 

 

 

 

 

Volkswagen exposera en première mondiale au Mondial de l'automobile le XL sport basé sur la base du XL1 la voiture la plus sobre. Elle souscrit sans concession aucune au  dogme des voitures de Sport légères et radicales

Ce bolide atteignant les 270 km/h a été créé sur la base du XL1, la plus sobre des automobiles.L’arrière du XL Sport abrite un bijou de technologie avec le moteur V2 modifié de la nouvelle Ducati 1199 Superleggera, la moto bicylindre la plus puissante au monde.La puissance du bloc V2 (134 Nm) est transmise aux roues arrière via une boîte à double embrayage 7 vitesses DSG. À l’instar du XL1 édité à 250 exemplaires, la Superleggera est manufacturée dans une édition limitée à 500 unités.  Le XL1 et la Superleggera, deux icônes technologiques fabriquées à partir de matériauxlégers tels que le carbone et le magnésium, ont fusionné pour donner naissance à une voiture de sport unique en son genre.

Volkswagen XL Sport 1

Une voiture poids plume elle ne pèse que 890 kg grâce à l'utilisation pour une large part du PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone) pour la carrosserie monocoque, avec une puissance de 200 ch ce bolide vous enmène allègrement à 270 km/h  et le 0 à 100km/h est Volkswagen XL Sport 4atteint en5,7 secondes . La chasse au poids c'est faites aussi sur les jantes, les pneus haute vitesse de dimensions 205/40 R 18 (avant) et 265/35 R 18 (arrière) entourent des jantes en magnésium forgé qui permettent de gagner 23,9 kg par rapport à des jantes en aluminium. Le XL Sport utilise un système de freins extrêmement résistant avec des disques en céramique. Pour atteindre cette performance l'aérodynamisme du XL sport a été particulièrement soigné. Outre une carrosserie souscrivant de bout en bout aux règles de l’aérodynamisme, d’innombrables mesuresconcourent à faire du XL Sport un véritable bolide. Cela inclut notamment les déflecteurs spécifiques Air Curtains (qui conduisent l’air à l’avant vers des conduites), des évacuations d’air dans les passages de roue, un dessous de caisse optimisé, des conduites d’air réduisant la portance au niveau du capot moteur, un becquet arrière escamotable (avec le moteur de la LamborghiniAventador) et des ouvertures dynamiques pour la chaleur rejetée, intégrées au hayon (lamelles s’ouvrant en fonction des besoins pour évacuer la chaleur dégagée par le moteur).

Volkswagen XL Sport 3

L’intérieur du XL Sport est basé sur celui du XL1, mais il a reçu des enrichissements et des Volkswagen XL Sport 5détails spécifiques au caractère dynamique de la voiture. Il reçoit ainsi un combiné d’instrument numérique de type compétitionqui affiche les temps au tour à côté de la pression d’huile. Une plaque de carbone plate prolonge la casquette au-dessus du combiné de manière à empêcher tout reflet. Rehaussé de surpiqûres contrastantes rouges, le volant du XL Sport dispose de palettes de commande en aluminium au bénéfice de changements de vitesses plus rapides. Enfin, des éléments décoratifs en aluminium anodisé renforcent l’atmosphère sportive au niveau des buses d’aération, du bandeau de climatisation et de la grille de boîte DSG.

 

Volkswagen XL Sport 9

 

Volkswagen XL Sport 8

 

Volkswagen XL Sport 7

 

Volkswagen XL Sport 6

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir