L’ESPRIT FLOWER POWER EST DE RETOUR

DB2016AU01083 small

Volkswagen dévoile à l’occasion du salon de détroit l’ID BUZZ, un monospace huit places électrique d’une autonomie allant jusqu’à 600 km, véhicule polyvalent à transmission intégrale et zéro émission projetant le feeling du Microbus dans le futur selon le constructeur.

Ce concept car reprend l’allure générale du combi, mais  si il en reprend l’allure et la peinture bi-ton la comparaison s’arrête là. Le concept ID Buzz préfigure l’automobile à l’horizon 2025, il est propulsé par deux moteurs électriques un sur chaque essieu, la puissance cumulée est de 374 ch pour une autonomie de 600 Km. L’I.D.  BUZZ reçoit son énergie par induction ou à une borne de charge. Une recharge à 80% prend moins de 30 min pour une puissance de charge de 150 kW. Côté design et par rapport au fameux combi les phares ont été remplacés par de minces optiques à Led, les rétroviseurs ont laissés place à des caméras et un éclairage à Led s’étend de la calandre aux feux arrière eux aussi à Led.

DB2016AU01072 small

Les portes électriques s’ouvrent sur un habitacle pouvant recevoir 8 passagers. Le dessin de la planche de bord est très épuré, le volant possède un pavé tactile, regroupant l’essentiel des fonctionnalités, la console est remplacée par une tablette et le conducteur dispose d’un affichage tête haute sur lequel est affiché les informations en réalité virtuelle. Le faible encombrement des moteurs et leur disposition ont permis de dégager beaucoup de place à bord. D’un empattement de 3,30 m pour une longueur de 4,94 m l’espace à bord ne devrait pas être un problème. l’ID Buzz possède un coffre d’une capacité de 600 litres pouvant atteindre les 4600 litres une fois les sièges rabattus, il dispose également un coffre à l’avant d’une capacité de 200litres.

 

ID Buzz interieur

L’ID BUZZ POSSẺDE UN MODE AUTONOME «L’ID PILOT».

Activer la conduite autonome, l’activation du mode  « I.D. Pilot » est très simple : dès que le conducteur lâche le volant, l’I.D. BUZZ prend le contrôle. L’éclairage d’ambiance passe alors d’un blanc favorisant la concentration (« Drive ») à une atmosphère lumineuse chaude et relaxante. Une  simple  pression  sur le  volant suffit pour qu’il se replie dans le cockpit et pour faire passer l’I.D. BUZZ du mode manuel au mode autonome « I.D. Pilot »l’électronique prenant le relais aidée par toute une batterie de capteur. Espérons que lors de sa mise en production Volkswagen gardera beaucoup de ce concept-car.

DB2016AU01085 small

 

DB2016AU01106 small

DB2016AU01086 small

DB2016AU01088 small

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir