LA BERLINE SPORTIVE DE KIA

Kia Stinger 2017 presentation

Au salon de l’automobile de Détroit, sur le stand Kia il y sans nul doute un véhicule qui ne va attirer le public, c’est la nouvelle berline sportive Stinger.

Basé sur le concept GT apparu au salon de Francfort en 2011, la Stinger est un grand coupé 4 portes en version Grand Tourisme de 4,83 m pouvant accueillir à son bord 5 passagers. La Stinger devrait arrivée sur le marché Européen en fin d’année 2017. La Kia Stinger se distingue par un design dynamique, une face expressive : un long capot, un empattement allongé pour disposer de plus de place à bord, des ailes musclées ses divers appendices sans oublier ses 4 sorties d’échappement sans oublier ses jantes de 18 ou 19 pouces. Les motorisations annoncées sont à la hauteur des performances annoncées la version normale sar équipée du 2.0 L turbo compressé développant 255 Ch, et les clients plus sportifs pourront se tourner vers la version GT qui disposera du V 6 ,3.3l Twin Turbo de 365 Ch avec cette version le 0 à 100km/h est parcouru en 5,1 seconde, jamais une Kia n’avait fait aussi bien. Côté transmission la Stinger dispose d’une boîte à huit rapports automatique, si en version normale on la retrouve en simple propulsion elle pourra recevoir une transmission intégrale en option. Pour le freinage on retrouve des disques ventilés sur la version 2.0l, la version plus puissante est équipée de frein Brembo à quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière.

26 Kia Stinger GT Interior 3 EU Spec

LA VIE A BORD

A bord le constructeur coréen joue plus la carte du raffinement que celle de la sportivité, la planche de bord  sobre accueille à son centre un écran TFT sous lequel apparaissent trois aérations inspirées de l’aviation, le volant est gainé de cuir, les sièges emble profond et moelleux habillés de cuir Nappa, le siège conducteur dispose même d’un coussin d’air pour un maintien et un confort maximun. L’équipement tant sur le plan de l’infodivertissement que celui de la sécurité est complet, on y retrouve un système audio doté de 15 HP. On y retrouve aussi un affichage tête haute, un chargeur de smartphone sans fil, et de nombreux équipements de sécurité comme le freinage d'urgence avec détection des piétons, ou le nouveau système d’alerte Driver Attention, qui surveille  le conducteur pour éviter la somnolence au volant.

La Kia Stinger doit arriver sur le bon vieux continent en fin d’année 2017 , c’est pour selon le constructeur parer à la demande de ce type de véhicule , mais aussi pour faire concurrence à certaines marque prémium. Si les prix ne sont pas encore connus, quelques indiscrétions nous laisse penser qu’il faudra faire un gros chèque pour l’acquérir, en guise de consolation il vous reste onze mois pour constituer votre bas de laine.

 

33 Kia Stinger GT Studio 7 EU Spec

28 Kia Stinger GT Studio 2 EU Spec

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir