NOUVEAU DESIGN POUR L’ICONE DE LA MARQUE

Seat Ibiza 2017present

En ce début d’année la marque espagnole Seat présente la    cinquième génération de son icône l’Ibiza, qui sera présentée au   grand public lors du prochain Salon automobile de Genève et sera  commercialisée en juin 2017. La nouvelle Seat Ibiza n’est disponible qu’en 5 portes.

Lancée pour la première fois en 1984, l'IBIZA est devenue l’icône de SEAT. Cette voiture accompagne depuis des années l'histoire de la marque et est son modèle le plus vendu avec plus de 5,4 millions d'unités vendues. Place donc aujourd’hui à la  cinquième génération d’Ibiza, celle-ci  inaugure la plateforme MBQ AO qui offre de nombreux avantages. Le modèle le plus important de la marque catalane a été complètement restylé, le gabarit de cette version c’est élargie sa largeur gagne 87 mm, mais elle est plus courte de deux millimètres et plus basse d'un millimètre que le précédent modèle, ces nouvelles  dimensions lui apporte un air plus sportif et bien campée sur la route. En repoussant les roues aux quatre coins de l’auto la marque ibérique a réussie à allonger son empattement de 95 mm, ce qui devrait profiter à l’habitabilité à bord notamment aux places arrière. Le coffre a aussi été agrandi de 63 litres, portant sa capacité totale à 355 litres et le seuil de chargement a été abaissé.

Des équipements dignes du segment supérieur

L’Ibiza reçoit des projecteurs Full Led, dans l'habitacle, la fonctionnalité qui se démarque le plus dans ce nouveau modèle, est le chargeur à induction avec amplificateur de signal GSM. En termes de connectivité, la nouvelle SEAT IBIZA est la seule voiture 100 % connectée, grâce à trois options : « Apple Car Play », « Android Auto » et « Mirror Link». La nouvelle IBIZA est équipée du « Front Assist », du régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à 210 km/h, du système d’accès et de démarrage sans clé, d’une caméra de recul offrant une meilleure qualité et plus de précision, visible sur le nouvel écran tactile de 8 pouces. Elle dispose du système audio Beats Audio, ce système utilise un processeur de signal numérique (DSP), 7 haut-parleurs et 8 canaux avec un amplificateur de 300W.

 

Seat Ibiza 2017 3

Motorisations et Gammes.

Sous le capot le futur acquéreur aura le choix entre le 3 cylindres 1.0 TSI avec 95 ou 115 ch, avec turbocompresseur, intercooler et injection directe. Un nouveau 1.5 TSI sera disponible, avec quatre cylindres et 150 ch. Les moteurs diesel 1.6 TDI se déclineront en variantes de 80, 95 et 115 ch. Côté boîte de vitesse on trouvera trois choix : la boîte manuelle 5 vitesses, une boîte 6 vitesses et une boîte à double embrayage DSG 7.

La nouvelle SEAT IBIZA propose quatre lignes d'équipement, commençant par la finition Référence suivie de la finition Style. Les hauts de gamme sont représentés par les finitions FR et XCellence. La finition FR embarque l'équipement le plus dynamique et technologique pour plus de  performance. Des éléments de design dynamique et exclusifs ont été spécialement créés pour elle, tels que le diffuseur arrière, le bouclier avant, la suspension sport et le pack extérieur noir. La finition XCellence cible de nouveaux clients qui recherchent un design plus sophistiqué et élégant associé à un équipement fonctionnel plus pratique et intelligent. Les deux finitions sont destinées à offrir les meilleures options possibles aux différents types de conducteurs : la version FR cible ceux qui recherchent une voiture plus sportive et jeune d’esprit, tandis que la version XCellence est concentrée sur le confort, l'élégance et la technologie.

 

Seat Ibiza 2017 1

 

Seat Ibiza 2017 2

 

Seat Ibiza 2017 5

 

Seat Ibiza 2017 6

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir