BMW SÉRIE CINQ DÉVOILÉE A GENVE

BMW SERIE 5 TOURING PRESENTjpg

La nouvelle BMW Série 5 Touring fêtera sa première mondiale en mars  2017 au Salon international de l’Automobile de Genève, pour un lancement commercial en Juin. Avant cette présentation la marque dévoile les premières infos et photos.

Pour son lancement commercial en juin 2017, cette  cinquième version  proposera quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix pour l’essence on retrouve sur la 530i un quatre cylindres de 2,0 litres (252ch), la 540i Xdrive sera elle dotée du 6 cylindres de3.0 litres (340Ch). Pour le diesel il y aura les 520d (quatre cylindres 190 Ch) et les 530 d avec ou sans Xdrive (six cylindres 265CH), la boîte Septronic à huit rapports est de série. Deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW XDrive.

La version Touring mesure 4,94 m soit quelques millimètres de plus que la berline, mais la différence se trouve au niveau du coffre qui offre un volume de 570 litres et une fois la banquette rabattue selon le schéma 40/20/40 le volume atteint les 1700 litres qui est toutefois moins que la Mercedes Classe E Break qui annonce un volume de chargement de 1820 litres banquette rabattue. Petite astuce pratique la lunette arrière peut être ouverte séparément et commande automatique du hayon avec, en option, ouverture et fermeture sans contact. Le cache-bagages et le filet de séparation du compartiment à bagages peuvent être rangés pour la première fois dans des cassettes séparées épousant les évidements sous le plancher de chargement du compartiment à bagages.

 

Bmw srie 5 touring 2017 2

La vie à bord.

La nouvelle série 5 Touring dispose d’un ’écran de contrôle haute définition de 10,25 pouces (dimensions maxi. en option) du système de commande iDrive est du type écran plat. Les fonctions de la voiture, de navigation, de communication et d’infodivertissement peuvent aussi être pilotées via le controller à pavé tactile. Grâce à de nouveaux systèmes d’aide et à des fonctions élargies, la nouvelle BMW Série 5 Touring indique à son tour la voie menant à la conduite semi-automatisée. Le design extérieur ne réserve pas de grandes surprises mais la silhouette est classique avec une allure élégante et dynamique.

Bmw srie 5 touring 2017 2

Bmw srie 5 touring 2017 3

 

Bmw srie 5 touring 2017 5

Bmw srie 5 touring 2017 6