LA PLUS PUISSANTE SKODA C’EST ELLE : L’OCTAVIA RS 245!

Skoda Octavia 245 present

Après avoir passée récemment par la case restylage de mi- carrière la Skoda Octavia s’enrichit d’une version plus musclée. Plafonnant jusqu’alors à 230 ch, les versions Berline et Combi  s’enrichissent de 15 Ch supplémentaire.

La plus puissante des Skoda Octavia sera présentée lors du salon de Genève en mars. La Skoda Octavia RS 245 est doté d’un moteur essence TSI de 245ch, quatre cylindres, soit 15ch de plus que son prédécesseur pouvait offrir, le couple lui passe à 370 NM. Les puristes auront le choix boîte manuelle à 6 rapports ou, pour la première fois dans une ŠKODA OCTAVIA RS, une transmission à double embrayage à 7 vitesses. La Berline atteint 100 km/h en 6,6 secondes et le Combi en 6,7 secondes.

Peu se chose côté design permettent de  distinguer cette version sportive de la version plus sage fraîchement restylée. L’éclairage est full Led et le parechoc redessiné lui confère toutefois un air plus agressif. Les lamelles de la grille du radiateur et la bande qui encadre la grille du radiateur sont toutes deux de couleur noir laqué. Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs et les tuyaux d’échappement trapézoïdaux sont également noirs. La grille du radiateur et le hayon portent tous deux le logo RS avec un « V » noir laqué typique des versions RS. Les caractéristiques telles que le spoiler à l’arrière de la Berline ou le spoiler de toit sur le Combi sont des attributs du design sportif du véhicule. Comparé aux autres modèles de la gamme OCTAVIA, le châssis sportif abaisse de 14 mm la carrosserie de la ŠKODA OCTAVIA RS 245. Sa voie arrière est 38 mm plus large que celle du prédécesseur. Les roues en alliage de série, noir laqué, font 19 pouces de diamètre. Le système de stabilité ESC avec le mode Sport, ainsi que le différentiel à glissement limité électronique VAQ, font également partie de l’équipement de série

Malgré son caractère sportif affirmé la Skoda Rs 245 n’oublie pas d’être connecté ŠKODA Connect propose des services en ligne mobiles novateurs, répartis en deux catégories: Infotainment Online (information/divertissement) et Care Connect (assistance au conducteur). Les commandes pour la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement sont intégrées dans un « glass design » pour les versions Bolero, Amundsen et Columbus le tout relayé par un écran 9,2 pouces.

Cette Octavia RS 245 Ch sera dévoilée au salon de Genève 2017, lors de ce salon on connaitra sans nul doute le tarif pour l’acquérir.

 

Skoda Octavia 245 Break 1

 

Skoda Octavia 245 Berline 3

 

Skoda Octavia 245 Break 2

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir