C-AIRCROSS CONCEPT LE SUV COMPACT BY CITROEN

 

Accueil

A l’heure où chaque marque possède dans sa gamme un Suv, Citroën dévoile son modèle futur le C-Aircross compact. Présenté en première mondiale au salon automobile de Genève le 7 mars, C-Aircross Concept préfigure l'offensive de la marque dans ce secteur ultra concurrentiel. Il s’inspire de la nouvelle C3.

Ce concept reprend les codes du design actuel de la marque à l’avant une bouille bien ronde, dotée de feux sur deux étages que l’on retrouve sur plusieurs modèles,l'aspect robuste est accentué par une ceinture de caisse relevée. Le concept C-Aircross possède des épaules marquées mettant en valeur de part et d'autre du véhicule des feux arrière 3D constitués de 3 anneaux lumineux flottants. Pour accentuer son aspect baroudeur le concept est campé sur des jantes diamantées de 18 pouces et dispose de sabots de protection avant et arrière de couleur Noir brillant, de protections de passages de roues arborant un camouflage furtif revisité, ainsi que des protections latérales, placées en partie inférieure . Côté aérodynamisme il se dote de prises d'air pilotées dans le bouclier avant, de prises d'air intégrées aux protections de bas de portes latérales " air breather ", ou encore d'un diffuseur arrière au service de l'aérodynamisme .

C’est un SUV qui se veut compact d’une longueur de  4,15m, d’une  largeur de 1,74m, pour une  hauteur : 1,63m les dimensions en apportent la preuve.

C Aircross Concept 1

UN HABITACLE ÉPURÉ ET GRAPHIQUE

Le concept Citroën C-Aircross adopte des portières à ouverture antagoniste pour une meilleure accessibilité à bord. Comme à bord de la Nouvelle C3, le concept C-Aircross s'inscrit pleinement dans le programme « Citroën Advanced Comfort ». L’habitacle se révèle chaleureux et futuriste grâce notamment aux sièges recouverts de matières chaleureuses et techniques à effet matelassé, en alcantara gaufré, une planche de bord épurée au centre de laquelle trône un large écran tactile 12 pouces. La mise en scène de l'infotainment  permet à chacun de bénéficier d'informations sur un trajet grâce à la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, CITROËN Connect Nav.

C Aircross Concept 6

Bien agencé l’habitacle est baigné par la lumière grâce à sa large surface vitrée latérale et ses innovantes custodes arrière stylisées laissant passer la lumière à travers un effet « persiennes ». Son large toit ouvrant vitré panoramique laisse également aisément pénétrer la lumière du jour à toutes les places. Le C-Aircross concept dispose aussi de nombreux rangements. Outre la recharge de téléphone par induction, le concept dispose aussi de l’application Share with U qui fonctionne avec le hotspot wifi embraqué, de la ConnectedCAM Citroën, caméra HD embarquée inaugurée sur la Nouvelle C3.

Autre technologie embarqué le C-Aircross concept dispose du grip control ce qui lui permettra des sentiers battus. Citroën n’a toutefois pas dévoilé la partie mécanique qui va animer ce SUV .Patiente donc nous devrions en découvrir plus lors de sa présentation lors du salon De Genève.

 

C Aircross Concept 2

C Aircross Concept 3

 

C Aircross Concept 4

 

C Aircross Concept 5

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir