PEUGEOT INSTINCT CONCEPT AUTONOME ET CONNECTÉE

Peugeot Instinct Concept pres

PEUGEOT n’a pas attendu l’ouverture du salon de Genève pour présenter son nouveau Concept : Peugeot Instinct Concept. Celui-ci a été présenté en avant-première au MWC (salon de la téléphonie mobile) qui se tient à Barcelone. Ce Concept est clairement tourné vers le futur.

Peugeot se lance à son tour dans la bataille de la voiture autonome, la Peugeot Instinct Concept est évidemment autonome, pas électrique mais hybride sans autre précision que le fait que l’hybridation développe 300CH. La philosophie qu’incarne l’Instinct pour Peugeot est : liberté. Liberté de choisir son mode de conduite, liberté de mouvement, liberté par l'interconnexion. L’Instinct Concept offre aux conducteurs le choix entre quatre modes de déplacement, deux de conduite (Drive Boost ou Drive Relax) et deux autonomes (Autonomous Sharp ou Autonomous Soft).

Peugeot responsive I-Cockpit

Ultra moderne l’habitacle dispose d’un large écran de 9’7 pouces disposé dans la console centrale  accompagné d’un I-device permettant de gérer les actions de la voiture en mode Autonomous. En mode Drive, le combiné holographique délivre les informations relatives à la conduite : vitesse du véhicule, répartition entre les deux énergies de la chaîne de traction PHEV, charge de la batterie ...  La rétrovision numérique alerte de la présence d'un véhicule dans l'angle mort. Les passagers peuvent tous communiquer avec la voiture via un chatbot, un assistant personnel vocal donnant accès à une palette infinie de services. Des commandes exprimées de manière naturelle permettent, par exemple, de réserver une séance de cinéma, de réaliser un achat en ligne.

On retrouve aussi l’I-Cockpit Peugeot baptisé Responsive I-Cockpit du fait qu’il soit adapté à la conduite autonome. Lorsqu’il n’est pas utilisé le petit volant s’escamote dans  la planche de bord tout comme l’accélérateur qui disparait dans le tablier.

Peugeot Instinct Concept 4

Avec ce concept Peugeot entre également dans l’univers ultra connecté, l’Instinct Concept embraque la plateforme I.O.T (Internet of Things) développé par Samsung et baptisé Samsung Artik, avec ce système la voiture est connectée au cloud qui enregistre les informations sur l’utilisateur via les objets connectés  tel que montres et smartphones. Ces données sont analysées et permettent ensuite à PEUGEOT INSTINCT CONCEPT de se préconfigurer ou d'adapter son architecture pour répondre pleinement aux besoins et désirs de son utilisateur.

Le futur de l’automobile  commence aujourd’hui….  Peugeot vient d’en dévoiler sa vision.

 

Peugeot Instinct Concept 1

 

Peugeot Instinct Concept 6

 

Peugeot Instinct Concept 2

 

Peugeot Instinct Concept 3

 

Peugeot Instinct Concept 5

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir