ALPINE A 110 LE RETOUR D’UNE LÉGENDE !

Alpine A 110 pres jpg

Un an après la présentation du show car Alpine Vision, Alpine révèle au salon de l’automobile de Genève son tout nouveau modèle de série: la nouvelle A110.

 

Reprenant les principes intemporels qui ont fait le succès d’Alpine – compacité, légèreté et agilité - ce coupé deux places à moteur central arrière reste fidèle à l’esprit de ses origines et à l’A110 « Berlinette ».Longue de 4,18 cette Alpine A110 du 21 ème siècle reprend le style stylistique de son ainée sa face avant est dotée de quatre phares ronds et son capot possède une nervure centrale. L’arrière est plus modernisé avec la présence de feux à Led et de clignotant dynamique. La lunette arrière enveloppante rappelle les premières Alpines.

Ambiance Sportive à Bord

Le conducteur et le passager seront accueillis dans des sièges monocoques Sabelt en cuir pleine-fleur matelassé. L’utilisation de matériaux de grande qualité cuir pleine fleur au grain naturel, éléments de structure en aluminium, fibre de carbone évoque l’esprit compétition, mais elle est aussi destinée à un usage journalier on y retrouve donc la présence d’un compteur numérique et un écran tactile.

Alpine 88334 global fr

Un rapport poids/puissance optimisé

L’A110 est équipé d’un moteur turbocompressé à injection directe, 1,8L, 4 cylindres, ce moteur a été conçu spécialement pour l’Alpine avec des composants sur mesure : l’admission d’air, le turbo, l’échappement et la cartographie. Il dégage une puissance de 252ch et un couple maximum de 320Nm. Ce moteur combiné à un poids de 1080kgs offre un excellent rapport poids/puissance de 4,3kg / ch qui se traduit par une accélération de 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes. Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses DCT Getrag à embrayage humide et 7 rapports. L’A110 possède un fond plat intégral et un diffuseur fonctionnel, des choix techniques issus de la compétition, guidés par la volonté de préserver une ligne fluide typiquement Alpine. . L’A110 est la seule voiture dans sa catégorie capable d’atteindre les 250km/h sans aileron, ni becquet.

Avec cette Alpine le constructeur fait une promesse aux futurs acheteurs celle du « plaisir de conduite » et ce grâce à son poids plume et une répartition des masses de 56% sur l’arrière. Mais aussi un réel confort de conduite au quotidien grâce à Ses différents modes de conduite « Normal », « Sport » et « Track » qui modifient les paramétrages du moteur et de la boite de vitesses, de l’ESC, de la direction et la sonorité de l’échappement. L’affichage de l’écran TFT 10 pouces est également modifié selon le mode de conduite sélectionné.

Alpine 88309 global fr

Prix et date de livraison

Pour le futur acquéreur de l’Alpine A 110 première édition qu’il fallait réserver dès décembre 2016, il faudra faire un chèque de 58,500 euros TTC en France (tarif provisoire) pour une livraison fin 2017.

Alpine 88317 global fr

 

Alpine 88330 global fr

 

Alpine 88342 global fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir