LA NOUVELLE POLO FAIT SA RÉVOLUTION.

 

Polo 6 acc

 La Polo 6ème génération  vient d'être dévoilée, cette génération utilise la plate-forme MQB A0 utilisée par la Seat Ibiza 5.Plus grande , plus technologique cette 6ème génération affirme son caractère.

 

Cette 6ème génération était attendue elle est plus grande que sa devancière et gagne aussi en habitabilité,il est à noter  qu'elle sera délivrée seulement en carrosserie cinq portes. Elle gagne 8 cm en longueur(4,05m) et 7 cm en largeur(1,75m).Son habitabilité est aussi augmentée l'empattement gagne 10 cm, ce qui profite aux passagers, le volume du coffre n'est pas oublié il passe de 280 à 351 litres. Elle fait partie des  «grandes» sur le segment des citadines polyvalentes. Son nouveau gabarit lui confère une allure plus dynamique. La nouvelle Volksvagen Polo hérite de nouveaux équipements tel qu'un limiteur de vitesse et le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et détection des piétons.Cette dernière peut être équipée pour la première fois de l’assistant de changement de voie « Blind Spot Detection » avec « assistant de sortie de stationnement » et de la fonction de sortie de stationnement semi-automatique « Park Assist ». La Polo sera la première Volkswagen et même le premier modèle du groupe à embarquer la nouvelle génération de l’« Active Info Display ». Le niveau de fonctionnalité et la facilité d’utilisation des instruments digitaux sont entièrement inédits sur ce segment. En parallèle, la Polo hérite de la dernière génération de systèmes d’info divertissement avec des tailles d’écran allant de 6,5 à 8,0" caractérisés par une finition digne d’un smartphone haut de gamme.Notons enfin la présence d'un chargeur de téléphone à induction, des projecteurs full LED, les feux de jour LED, les feux arrière LED, une climatisation « Air Care Climatronic » avec capteur de qualité de l’air et filtre anti-allergènes. La nouvelle Polo est ultra personnalisable avec 5 finitions,  avec14 couleurs de carrosserie au total, 12 modèles de jantes de 14 à 18",une multitude de décors différents pour les casquettes de planche de bord et 11 types de selleries différentes.

 

"Pour le première fois la Polo sera équipée

d'un moteur au gaz naturel"

Côté motorisation le futur acquéreur aura le choix dans une gamme essence allant de 60 à 150 Ch.La Polo sera proposée pour la première fois avec une motorisation au gaz naturel le 1.0 TGI de 90 ch. S’y ajoutent  deux moteurs diesels, tous équipés de série du système start/stop et du mode de récupération d’énergie au freinage. A partir de 95 ch , tous les moteurs peuvent être couplés à une boîte à double embrayage (DSG).

Volkswagen a également pensé aux amateurs de sportives car la Polo GTI sera encore au catalogue , avec sous  le capot un bloc TFSI de 2,0 litres de 200 ch , avec des équipements et une présentation distinctif. Le lancement de la Polo est prévu fin 2017 et elle sera présente sur le stand de la marque lors du salon de Francfort en septembre.

Nouvelle Polo 6 6

 Album Photos